BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 255 vues

Allada Olympics, La nouvelle attraction du championnat professionnel de Volley-ball



Dans le championnat professionnel de Volleyball du Bénin, un club hante aujourd’hui l’esprit des grandes écuries et conquiert les amoureux du volleyball et le public sportif en général, Allada Olympics. C’est un véritable clean sheet sur le parcours de ce club à quelques journées de la fin de la phase aller du championnat professionnel de Volley-ball. Il a bouffé et digéré grands et petits en assurant les statistiques à chaque rencontre. 5 matchs et 5 victoires.

Leader au classement chez les messieurs, le club venu du département de l’Atlantique totalise 15 points au compteur avec 15 sets remportés contre 1 seul perdu avec la bonne manière. Il détient de ce fait, le meilleur ratio de set ( 15 sets ). C’est une équipe jeune et géante conduite par son capitaine, l’ancien Faïcal Tamou que certains pensaient à tort fini. Il a donné le ton match après match. Dans son sillage, les jeunes Valdo, Janus, Gafarou, Ramanou et tous les autres assurent le massacre et le séisme. Une vraie armée de géants : Adam, Cedric, Achille, Olive… Ils trônent pour la plupart au-dessus de 1m,90 si on soustrait les passeurs, les 2 anciens Damien et Faïcal ainsi que le libero.

En effet, après 5 matchs, c’est le plus grand nombre de points, 403 versus 209 points pour son dauphin direct, Finances Vbc, le champion en titre, champion qui n’a pas pu trouver son salut dans la confrontation directe malgré une résistance héroïque. Le champion en titre a bu la tasse, 3 sets à zéro réservant une vengeance historique pour le match retour. C’est un grand respect que nous décernons à l’encadrement de ce club, en commençant par le duo de coachs Lokonon et Agbayahoun. Le club affiche de belles intentions pour cette première saison professionnelle.

Pour rappel, Allada Vbc a vu le jour un 13 juin 2014 sous la conduite de Didier Aplogan, ancien président de la Fédération béninoise de Volley-ball et ancien Ministre des sports qui a pu fédérer un collège d’entraineurs et de responsables amoureux du Volley-ball. Les meilleurs joueurs de l’équipe sont issus d’un projet de formation et d’encadrement d’adolescents de grande taille, un projet de la Fédération de Volleyball qui mérite notre attention. Nous y reviendrons.

Pour le moment, la formule marche et le nom de la Commune de ALLADA résonne fort dans les têtes et partout. C’est une communauté puissante qui se met en mouvement. C’est une communauté qui nous l’espérons engage le tissu économique de la région d’Allada et de l’Atlantique. L’encadrement d’Allada Olympics a compris les réformes du sport en cours et se dépêche d’en tirer la meilleure substance. Une équipe de marketers appuie les efforts sportifs pour faire un vrai groupe pro.

Le Gouvernement a montré le chemin en initiant la loi et en prenant des décisions courageuses. Il ne le regrettera pas semble indiquer ce club. Nous (Bénin Sports) espérons que les entreprises de la localité ne seront pas en reste. Nous espérons qu’elles seront considérées et démarchées pour faire beau. Nous espérons surtout que les autorités locales prendront le relai de l’action du Gouvernement pour donner l’exemple. Didier Aplogan en est capable…. En tout cas, BRAVO !!!

Pérez Lekotan – Karol Sekou

Comments