BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 223 vues

3ème étape du Tour Cycliste du Bénin : Paul Daumont prend toujours du Castel Beer



Le 16ème Tour du Cycliste international du Bénin a abordé, le mercredi 19 mai 2021, sa troisième étape. Les 36 coureurs encore en lice, (un nigérian abandonne suite à une blessure) se sont affrontés dans un circuit fermé (Critérium) de 105 Km sous le parrainage de Castel Beer. Le Burkinabè Paul Daumont sort vainqueur avec un chrono de 2h 46mn 51s, son coéquipier Koné Souleymane se classe deuxième avec un chrono de 2h 48mn 36s et l’ivoirien Abou Sanogou se pointe à la troisième position en 2h 48mn 38s. Bachiki Idrissou garde toujours la pression en se hissant à la quatrième place avec un chrono de 2h 48mn 44s.

Ils ont eu droit chacun à 30 tours entre le rond-point Hubert C. Maga et le Marché Arzèkè avec trois points chauds pour cette étape, notamment aux 7ème, 14ème et 21ème tours. Sans surprise, le burkinabé Paul Daumont garde son maillot jaune et règne en maître avec son invincibilité. Après avoir gagné le 2e sprint intermédiaire, il a mis le turbo après la perte du 3e juste à 10 tours de la fin de course. Stratège, endurant, bon grimpeur rouleur et sprinteur, il devait avoir que l’ivoirien Sanogo comme véritable concurrent. Et c’est à ce moment que l’expérimenté Harouna Ilboudo entre en jeu. Il protège son coéquipier des attaques du redoutable ivoirien Abdou Sanogo. Conscient du travail de son partenaire, il allume la mèche et avale 1mn 28sec sur le peloton intermédiaire composé de Sanogo et Ilboudo et 2mn et plus du second groupe. Souleymane Koné termine deuxième alors que l’Ivoirien Abou Sanogou termine le podium de la journée. « Je suis heureux de conserver le maillot jaune à l’issue du critérium », s’exprime Paul Daumont vainqueur du critérium avant de faire un clin d’œil à ses coéquipiers pour le travail d’équipe.

En effet, les béninois, pour le moment, sont les concurrents directs des burkinabès. Au classement général, le Béninois Bachiki Idrissou, meilleur est 7ème. Il continue ainsi de sauver l’honneur du Bénin. « Je ne désespère pas malgré la contre-performance du jour. Les fausses notes seront corrigées pour changer les donnes. Je compte sur mes coéquipiers » ; rassure Bachiki Idrissou.

Pour Aurel Amoussou, assistant chef produit de la Sobebra, le critérium de Parakou est parrainé par la marque Castel Beer qui est en même temps le partenaire n°1 du 16ème tour cycliste du Bénin. « A travers ce parrainage, Castel Beer veut célébrer les talents du domaine du cyclisme africain et partager ses valeurs » ; a-t-il précisé. L’étape 4 sera celle de Lokossa (87 km) sous le regard de Nsia, se tient ce jeudi 20 mai 2021.


Pérez Lekotan

Comments