Assemblée générale élective Acnoa : Julien Minavoa candidat
Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) est candidat à la 3ème Vice-présidence de l’Association des…
Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) est candidat à la 3ème Vice-présidence de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), dont l’élection aura lieu les 24-25 mai 2021. Dans une lettre adressée à tous les Comité nationaux olympiques (Cno), le Secrétaire général de l’institution, Ahmed Abou Hashim, conformément à l’article 27.7 de la constitution de l’Acnoa et après examen par la Commission d’Ethique a confirmé la candidature du patriarche béninois. Mais pour passer, Julien Minavoa devra se passer de Negroes Malealea Kgosietsile (Botswana) et de Lahlou-Kamal Hamid du Maroc. Pour le patron du Comité national olympique du Bénin, l’association des comités olympiques d’afrique (ACNO) « est à la croisée des chemins » et que « sa capacité à ressortir de son marasme actuel dépendra à priori de notre choix de candidats aptes à diriger ses affaires ».
En 2018, l’Algérien Mustapha Berraf avait devancé la Burundaise 34 voix sur 54 au second tour. Fondée le 28 juin 1981 à Lomé par Anani Matthia avec l’accompagnement de Juan Antonio Samaranch ancien président du CIO et en presence de Ydnekatchew Tessema, ancien président de la CAFl, l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) est une organisation internationale basée à Abuja, au Nigeria réunissant les cinquante-quatre comités nationaux olympiques africains.
Pérez Lekotan
Comments