BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 351 vues

6ème Étape Tour du Bénin : Paul Daumont vainqueur et maillot jaune



 

Et c’est fait ! Les Étalons Cyclistes ont dominé de bout en bout la 16ème édition du Tour Cycliste international du Bénin. Sur les routes béninoises du 16 au 22 mai 2021, les burkinabè ont fait un parcours sans faute sur les 6 étapes de la compétition.

 

En effet, le Burkina Faso a rasé tout sur son passage. Ce samedi 22 mai 2021, lors de la 6ème étape qui a marqué la fin du Tour Cycliste international du Bénin, le burkinabé Paul Daumont a gagné le circuit fermé, le critérium de Cotonou. Déjà vainqueur de la 1ère, 2ème et 3ème étapes, Paul Daumont garde son maillot jaune, Castel Beer acquis depuis la première étape. Il est par la même occasion, champion de la 16ème édition du Tour Cycliste international du Bénin. Étudiant en management et marketing, Paul Daumont (21 ans) est un coureur cycliste burkinabè, membre de l’AS Bessel. Médaillé de bronze en 2019 sur la Route Espoir, médaillé d’argent au 15e championnat d’Afrique en Egypte (Contre la montre). Il est aussi vainqueur des tours de la Côte d’Ivoire (2018) et Togo (2019).

 

Le béninois Bashiki Idrissou a fini 3e sur la dernière étape. L’homme de Djougou monte pour la deuxième fois sur le podium après Djougou (Etape 2). Il termine alors meilleur béninois du Tour et s’adjuge le maillot du groupe Cfao. Pour rappel, 44 cyclistes venus du Burkina Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Nigéria, du Niger, de la Rd Congo, du Sénégal et du Bénin (avec deux équipes) ont animé cette édition 2021 du Tour Cycliste sur les routes. Pendant une semaine, les cyclistes ont parcouru une distance totale 1802 Km dont 632 Km de cours et 1170 Km de transbordement. Rendez-vous donc l’année prochaine pour la 17e édition du Tour Cycliste international du Bénin.

2_Stage6_General_RESULTS


Pérez Lekotan

 

Comments