BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 228 vues

J-8 Ligue Pro Basketball Zone A Dames : Aspac sacré Championne

228 vues , dans Basketball , le 23 mai 2021


 

C’est désormais officiel ! Les joueuses de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) ont décroché le titre de Champion du Bénin de la saison 2020-2021 en catégorie Dame. Opposées tout au long de la saison à la formation de Énergie, les joueuses du port ont confirmé leur suprématie au terme du match 5 de la série qui a eu lieu ce samedi 22 mai à Cotonou.

Avec deux semaines de préparation pour un match crucial, les deux équipes arrivent au mieux de leur forme. Un état de forme et un engagement constaté dès le premier quart temps qui se solde sur un score de parité, 17-17. Le deuxième acte de la partie est tout aussi disputé mais cette fois les joueuses de l’Aspac prennent le meilleur sur leurs adversaires et gagnent sur le score de 21-18. À la pause, l’Aspac mène de 3 points,38-35.

Au retour de la pause, les électriciennes de Energie ne parviennent pas à faire la différence et subissent les assauts de leur adversaire en toute impuissance. Aspac monte en régime et remporte les deux derniers jeux de la partie 22-14 puis 24-16. Score final 84-65 pour les portuaires qui décrochent leur titre. Capitaine de l’Aspac, Chamelie Dognon n’a pas caché sa joie :  » Je l’ai dit dès le début du championnat que nous sommes revenues malgré le Corona virus pour repartir championne et nous voilà au bout. Certes, nous avons connu d’échec au cours de ce championnat, mais on dit souvent que l’échec est la mère du succès, et cet échec nous a permis simplement qu’aucune de nous, en agissant seul, ne peut atteindre l’objectif « .

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.