Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


8ème Journée Zone Nord : Dynamo de Parakou humilie Buffles Fc à Parakou

Ce mercredi 24 février le derby Dynamo de Parakou vs Buffles Fc a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre…



Ce mercredi 24 février le derby Dynamo de Parakou vs Buffles Fc a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre très ouverte, Dynamo de Parakou a étrillé les Buffles du Borgou sur un score de 3-0.

Consciente de l’enjeu de la rencontre, la formation de Dynamo de Parakou exerce une pressing haut et se procure la première occasion après 30 secondes de jeu suite à une mésentente défensive des Buffles du Borgou. Huit minutes plus tard la défense des Buffles sort in-extremis d’un cafouillage dans la surface de réparation. Il a fallu attendre la 17ème minute pour voir la première frappe des Buffles qui passe largement au dessus des cages de Ruffin Pelebe. A la 44ème minute, d’un coup de tête, Sophiane Gounou ouvre la marque et permet à Dynamo de Parakou de mener 1-0 à la pause.

En seconde période, les Buffles tentent de revenir au score en possédant la balle et en multipliant les frappes. Mais c’est oublier le réalisme des poulains de Rahoufou Imorou. Car à la 85e, Djalile Yerima punit les Buffles après un contre attaque mené par Chérif Dine Mama (2-0). Ce dernier enfoncera ensuite le clou dans les arrêts de jeu (93e). 3-0 pour Dynamo de Parakou qui prend désormais la tête de la Zone Nord.

À la fin, Sanou Dramane a exprimé sa déception. <>. <> a-t-il ajouté. Quant à Rahoufou Imorou coach de Dynamo de Parakou il affirme <>.

Constant Delowan (coll)

Comments