Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


8ème Journée Zone Sud-Est : Ao impose, AsVo

L’un des premiers matchs de la phase retour de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la Zone Sud-Est…



L’un des premiers matchs de la phase retour de la Ligue Pro de Football du Bénin dans la Zone Sud-Est a opposé le club de Missérété (ASVo) à celui d’Avrankou (Ao), ce samedi 6 mars 2021 à Missérété. A l’occasion de cette 8ème journée, les poulains du coach Bio Richard ont impressionné techniquement le public venu nombreux les soutenir afin de se relancer dans la course au rang.

Une première partie spectaculaire et tenace du côté de l’Association sportive de la vallée de l’ouémé, les hommes de la vallée font forte pression sur leur hôte sans succès et sans occasion franche jusqu’à la 20 ème minutes de jeu. Sur une fantastique tête de Alfred Linkpon repoussée par Kikou Derrick Douameto, le gardien d’Ao. Asvo ne baisse pas la garde et se voit à nouveau dévier une belle frappe de Taissir chabi-yaro qui passe légèrement au dessus de la barre transversale. AO saisi l’occasion pour faire plier Asvo dès la 31ème minutes Agboyinou Jonas ouvre le score sur une sortie manquée du gardien de l’Asvo, mais la réplique ne s’est pas faite attendre. À la 39e minute de jeu, sur une lourde frappe de Éric Taiwo, AsVo égalise pour le 1-1. C’est la pause.

De retour de la pause, les deux équipes ont exprimé leur intention d’agraver le score mais hélas. Certe une deuxième période riche en spectacle, mais ils ne parviendront pas à étancher leur soif jusqu’au coup du sifflet final. Asvo 1-1 Ao se fut le score de cette rencontre comptant pour la 8 ème journée de la zone Sud-Est.

De Missérété Zachari Gounongbe (Coll)

Comments