Friday, May 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


9ème Journée Zone Nord : Réal Sport et As Takunnin se quittent dos à dos

Au stade de Parakou s’affrontaient Réal Sports et As Takunnin pour le compte de la dernière journée des phases aller…



Au stade de Parakou s’affrontaient Réal Sports et As Takunnin pour le compte de la dernière journée des phases aller de la Ligue Pro ce dimanche 28 février 2021. Les deux formations se sont partagées les points au terme de la rencontre.

Les intentions dès le début de la rencontre ont été dessinées, celles de se loger à la 3ème place avant la phase retour. Dès la 5ème minute, Réal Sport ouvre le score grâce à Jean Nambigou suite à un caviar de Moubarak Gounou. A la 10ème, ce dernier manque le cadre après une offrande de Théophile Worou dans la surface de réparation de As Takunnin. Les visiteurs reprendront leurs esprits après un quart d’heure de jeu et se procureront quelques situations de but. Leurs efforts ont été récompensés à la 23ème après une mésentente entre la défense et le gardien de Réal Sport qui a profité à Yahya Baparape. Les deux formations se rendent coup pour coup afin de prendre le dessus avant la pause. Mais le score est resté 1-1 au terme de la première période.

La seconde partie a baissé en intensité. Elle a été dominée en grande partie par le Réal Sport qui s’est procuré plusieurs occasions nettes de but. A la 46ème minute Moubarak Gounou de Real sport a manqué un face à face puis un autre à la 56ème. Quelques bons gestes collectifs côté As Takunnin à la 54ème et à la 70ème n’ont pas fait fléchir la défense de Réal Sport. Malgré les multiples tentatives, les poulains de Irène Yebadokpo n’ont pas réussi à empocher les 3 points. Score final 1 but partout.

De Parakou, Constant Delowan et Bachirou Issa (Coll)

Comments