Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


9ème journée Zone Sud-Est : Dragons et Asos se partagent les points

Les deux clubs de la capitale politique se sont affrontés dans l’après midi de ce mercredi 10 mars 2021 au…



Les deux clubs de la capitale politique se sont affrontés dans l’après midi de ce mercredi 10 mars 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo puis se partagent deux points.

Après les 1-1 du match allé comptant pour la première phase du championnat béninois, Dragons et Asos ne semblent toujours pas détecter leur défaut lors de leurs face à face. Pendant les 45 première minutes de cette rencontre, les deux équipes montraient une détermination absolue à ouvrir la marque, mais ce serait sans compter sur la vigilance et l’endurance de la défense de chaque équipe. Il fallait donc attendre la 34 minutes de jeu pour que << Les Dragons de l’Ouémé >> fassent trembler le filet de l’équipe adverses, sur pénalty bien tiré et transformé par Jean Ogouchi. Un pénalty obtenu suite à une main d’un défenseur d’Asos dans la surface de réparation. Dragon mène donc 1-0. Aos relance le jeu avec pression et prend dès lors le contrôle pendant les minutes qui succèdent le but. Il sont récompensés par un magnifique but égalisateur de l’actuel meilleur buteur de la Ligue Pro, Faisal Bashir qui trompe Katchon Abiola du côté droit sur passe décisive du N°18, Ifèloyé Raïmi. La première période s’achève sur 1 but de part et d’autre.

En 2ème partie, Dragons enragés, Asos en bouclier. << Les oranges et noir >> monopolisent le jeu et s’offrent de belles occasions sans succès. La défense de l’Association Ouémé Sport ne cède à rien et va maintenir ce rythme jusqu’à la 90 ème minute et plus. Le score ne changera donc pas et restera. Dragons 1-1Asos.

De Porto-Novo, Zachari Gounongbe (Coll)

Comments