BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 22 978 vues

Académie Sport Études Afrique Espoir : Un cadre aux normes selon Adjovi-Boco et Codjo

Pas de repos Jean-Marc Adjovi-Boco depuis son arrivée à Parakou, le samedi 19 Septembre 2020 dans le cadre de l’étape…



Pas de repos Jean-Marc Adjovi-Boco depuis son arrivée à Parakou, le samedi 19 Septembre 2020 dans le cadre de l’étape de Parakou de la Master-Class de l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot). En début d’après-midi de ce lundi 21 septembre 2020, le Conseiller technique du ministre des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco s’est rendu sur le site de l’Académie Sport Études Afrique Espoir (Aseae) du président Laurent Gnassounou.

En plein cœur de la ville de Parakou au quartier Ladjifarani, non loin de Don Bosco, les responsables de Aseae ont reçu la visite de l’ancien capitaine des Écureuils du Bénin et co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et de son ancien Sélectionneur national, Edmé Codjo. Les deux techniciens ont visité les locaux de l’Académie Sport Études Afrique Espoir dont l’inauguration est prévue pour le 30 Septembre 2020 à Parakou.

Du hall d’accueil aux dortoirs, en passant par les salles de cours, le réfectoire et la douche, Jean-Marc Adjovi-Boco et Edmé Codjo ont parcouru les différents compartiments du siège du prochain centre de formation. Un déplacement qui a permis au duo de toucher du doigt, le lourd investissement fait par Laurent Gnassounou. Au terme de la visite, ils n’ont pas manqué de saluer l’engagement et la volonté de l’homme.

Pour Jean-Marc Adjovi-Boco, le cadre est idéal pour permettre aux jeunes de travailler et vivre dans de bonnes conditions pour une préparation physique, technique et athlétique.

 » Il reste le plus important qui est la disponibilité d’un terrain aux normes « ;

prévient-il.

Selon Edmé Codjo, tout y est pour former des jeunes gamins notamment les facteurs externes de la performance d’un joueur. Cependant, un grand défi reste-t-il : Trouver les talents afin que les fruits soient à la hauteur des fleurs et de l’investissement, car sera pas pensionnaire qui veut.

 » Tout est beau, tout est prévu d’avance, ça n’arrive pas souvent même dans les grands centres. C’est trop beau pour être vrai « ;

s’est réjoui Edmé Codjo.

En effet, avec son régime internat, l’Académie Sport Études Afrique Espoir donne l’opportunité aux enfants de 10 à 12 ans détenteurs du Certificat d’études primaires (Cep) de concilier leurs études scolaires en Matinée à l’apprentissage du football dans l’après midi .

De Parakou, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *