BANNIERE
Tuesday, October 26, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 4 296 vues

Actualité / Nomination / Okry Christophe Nonvignon : Les acteurs apprécient

4 296 vues , dans Infos , le 30 avril 2020 Étiquettes : , , , , ,


La nomination de Okry Christophe Nonvignon au poste de Directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs) en Conseil des ministres de ce mercredi 29 avril 2020 continue d’alimenter les débats dans le milieu du sport. Si certains reconnaissent le mérite de l’homme, d’autres remercient le ministre des sports Oswald Homéky pour avoir fait le bon choix.    
Didier Aplogan, Ancien Ministre des sports : « Okry est quelqu’un que j’apprécie personnellement. C’est un gros travailleur ». 

Viérin Dégon, Président de la Fédération béninoise d’Athlétisme : « Okry Christophe Nonvignon, Responsable à l’organisation à la Fédération béninoise d’Athlétisme vient d’être nommé Directeur du sport et de la formation sportive (Dsfs) par le ministre des sports Oswald Homéky. Mes impressions sont très bonnes. Je sais que la Fédération dispose des cadres compétents et disponibles pour le travail. Je sais aussi que le ministre ne sera pas déçu de ce choix ». 

Isidore Léonide Gbaguidi, Président de la Fédération de Gymnastique : « Honnêtement, ce n’est qu’une juste reconnaissance des nombreux services qu’il a depuis toujours rendu au sport et particulièrement à l’athlétisme. C’est heureux et j’en sais gré au Ministre et à tout le gouvernement ».

Ali Yaro, Président de la Fédération béninoise de Volley-ball : « Je voudrais d’abord remercier le Ministre pour avoir fait confiance une fois encore à la jeunesse, qui plus que jamais a son destin véritablement en main désormais. Par rapport à l’homme, je le connais très passionné, très pratique et fin connaisseur de la chose sportive, en tout cas pour l’athlétisme. Il pourra mettre son expertise au service du sport national notamment dans son volet du projet des classes sportives ». 

Abdel Rahman Ouorou, Président du Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin) : « Je pense que cette nomination est juste dans son temporel et comme on le dit la consécration succède au travail bien fait. C’est un bon casting de la part du ministre. Ce que nous pouvons dire c’est d’implorer le Très Haut pour l’accompagner ». 

Achille Aïhou, Secrétaire général de la Fédération béninoise d’Athlétisme : « La promotion d’un proche est toujours une raison de satisfaction. Vous n’êtes pas sans savoir que Monsieur Okry Nonvignon est un acteur averti de la scène sportive béninoise et au-delà et l’actuel Responsable à l’Organisation de la Fédération Béninoise d’Athlétisme où je suis Secrétaire Général, et un grand compagnon de plusieurs décennies. Je peux donc m’aventurier à affirmer que je connais un temps soit peu l’homme. Dans le cas d’espèce c’est la reconnaissance des compétences d’un homme de grandes qualités intellectuelle, organisationnelle et managériale. Je suis davantage satisfait de la confiance qui est placée en Okry Nonvignon par le Ministre des Sports qui a motivé sa nomination à un poste stratégique de la charpente organisationnelle de son Ministère. Mon souhait qu’il trouve l’environnement indiqué pour contribuer efficacement au développement du sport national à travers la mise en œuvre d’initiatives novatrices. Le Ministre des Sports a reçu le mandat du Chef de l’État pour conduire la politique nationale dans le domaine du sport. C’est un secteur hautement stratégique de la république puisque investi par plusieurs sinon tous les groupes socio-démographiques de notre pays qu’il faudra, impacter et satisfaire. Le ministère des sports est aussi l’un des piliers principaux retenus par le gouvernement à travers son Pag  afin de révéler le Bénin à ses propres citoyens et au reste du monde. Cette ambition républicaine ne peut  se concrétiser sans des ressources humaines qualifiées en charge ou opérant dans le secteur. Okry Nonvignon à ce poste de Directeur des sports et de la formation sportive, vous comprenez qu’il est dans l’axe de la concrétisation de cette mission républicaine qui est à la portée du promu. Nous avons juste à lui donner l’assurance de notre soutien et de notre accompagnement pour la bonne exécution de son cahier de charges ».

Aubin Assogba, Président de la Fédération béninoise de Badminton : « Nous sommes très émus et honorés de cette nomination de Okry Nonvignon en Conseil des ministres. C’est un acte de reconnaissance du mérite de cet homme tapis dans l’ombre, mais un des rares cadres technique béninois qui, depuis des années s’est mis au service du sport en général et de l’athlétisme en particulier. Tout le mouvement sportif ne peut que se réjouir de la promotion de ce cadre par le gouvernement béninois sur proposition du ministre Oswald Homéky. Nous savons que la tâche ne sera pas facile, mais nous sommes convaincu que Nonvignon dispose des atouts et compétences nécessaires pour être à la hauteur de sa mission. C’est un homme plein de valeurs et d’une grande responsabilité. Il sait faire la part des choses. Au point de vu relationnelle, il dispose d’un carnet d’adresse impressionnant à mettre au profit du mouvement sportif national. Il est pleine d’initiative. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour cette lourde responsabilité et le rassure qu’il peut toujours compter sur les responsables des   Fédérations sportives en général et celui du Badminton en particulier »

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.