Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 9 817 vues

Actualités : Les 3 meilleures fédérations primées par le Cnos-Ben

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), innove et crée la compétition au sein du mouvement sportif béninois. En…

9 817 vues , dans Infos , le 24 juin 2020 Étiquettes : , , ,


Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), innove et crée la compétition au sein du mouvement sportif béninois. En effet, le samedi 27 juin 2020 aura lieu le Gala des Fédérations nationales sportives dans l’enceinte de Canal Olympia de Cotonou. Rendez-vous au cours duquel les 3 meilleures fédérations seront primées à Canal Olympia de Cotonou.

Cet événement intervient quatre mois après la tenue de la session de restitution sur les grandes tendances révélées par les travaux du jury mis en place pour faire le diagnostic du pronostic vital de chacune des vingt-huit (28) fédérations membres de l’institution. En organisant ce gala, le Cnos-Ben vise à célébrer les fédérations nationales sportives membres du Cnos-Ben et qui auraient bien renseigné le questionnaire lié à l’Assiette fédérale identitaire (Afi), indicateur des bases de données de la bonne gouvernance prescrites par l’Agenda 2020 du Comité international olympique (Cio). A travers l’Afia, le Cnos-Ben veut conduire progressivement les fédérations vers une plateforme managériale commune grâce à laquelle, il leur sera désormais possible de s’auto-évaluer et de s’auto-déterminer.

« A partir de la deuxième édition, le système sera automatisé pour produire et situer au terme de chaque saison sportive chacune de ses fédérations par rapport à la posture qu’elles auraient librement choisi d’occuper dans l’évolution vers le haut niveau », renseigne Julien Minavoa qui indique que le Cnos-Ben ambitionne de faire de ce gala, une activité privilégiée à travers laquelle elle célèbre ses membres que sont les fédérations sportives.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.