BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Actualités : Ortb, se projeter à long terme

En effet, dans ce contexte de désespoir lié à la crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde, les responsables…

44 145 vues , dans Athletisme Aviron Badminton Basketball Benin Sports TV Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 14 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


En effet, dans ce contexte de désespoir lié à la crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde, les responsables de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) ont décidé de cultiver l’espérance et exploiter le pouvoir du football en temps de crise.

Sous la houlette du Directeur général, Érick Jean-Philippe Abraham; de son Directeur des relations publiques, Éric Kindji et de toute la direction des sports, l’Ortb entend dans le cadre de ses missions, offrir un rendez-vous hebdomadaires de football international aux béninois. En attendant la reprise des différents championnats nationaux qui se feront certainement à huit clos, il s’agit de fidéliser les téléspectateurs par des programmes de qualité. L’Ortb et les sponsors partenaires de ce programme, dans le contexte sanitaire de la Covid-19 offrent ainsi un contenus sportif de haut niveau pour inciter les béninois à limiter les déplacements pour vivre chez eux ces moments et ainsi limiter la propagation du virus.

Par ailleurs,  » Samedi Foot  » n’est q’une première étape dans la mobilisation de l’Ortb pour accompagner les réformes du ministère des sports qui a exposé le modèle des sociétés sportives qu’ambitionne le Gouvernement du Président Patrice Talon. L’Ortb ne veut rien rater et veut être prête dès laboutissement des différentes actions en cours dans le sport. Mieux, c’est aussi une opportunité pour renforcer le lien entre la chaîne Ortb et son public béninois en proposant le championnat anglais et Allemand. Les professionnels du sport disposent d’un créneau chaque samedi à partir du 12 septembre 2020 pour présenter leur projet sportif dans l’émission  » Samedi Foot  » entre la retransmission en direct des matchs.

La première émission a eu lieu ce samedi 12 septembre 2020 pour le lancement de la première journée du championnat anglais lors du match opposant Arsenal à Fulham qui s’est soldé par une victoire de Arsenal 3-0. Pour rappel, ce projet a été conçu et réalisé, à travers une coproduction de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB) et l’agence française de marketing sportif Sport Overseas. Sport Overseas est une agence de marketing qui intervient sur les trois segments du sport à savoir : le management du sport, le marketing sportif, et l’événementiel sportif.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *