Adjidja Fc : Le Colonel Idjoula Tétédé désormais aux commandes
Les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de Adjidja Fc se sont déroulés ce vendredi 12 mars 2021 à l’Amphithéâtre…
Les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de Adjidja Fc se sont déroulés ce vendredi 12 mars 2021 à l’Amphithéâtre Colonel Gaston Coovi de l’État-Major Général des Forces Armées Béninoises. Cette AG intervient après celle extraordinaire du mardi 19 janvier 2021. Au terme des travaux, le Contrôleur Général de Police Pamphile Zomahoun laisse sa place au Colonel Idjoula Tétédé.
Les nouvelles mutations intervenues dans le cadre de la professionnalisation du sport au Bénin en général et du Football en particulier, appellent à une série de réformes au niveau des différentes associations affilées à la Fédération béninoise de Football (Fbf). Adjidja Fc, à l’instar des autres clubs, a entrepris des réformes aussi bien administratives que statutaires pour se conformer aux exigences actuelles afin de résister au vent qui souffle.
Dans ce cadre, le Bureau exécutif de la session Football des Forces armées béninoises (Fab) a organisé une Assemblée générale élective de Adjidja Fc des Forces armées béninoises. Ainsi, en présence de tous les membres du bureau exécutif de Adjidja Fc sortant, tous les joueurs licenciés de la saison 2020-2021, tous les membres de l’encadrement technique, tous les membres de soutien, les représentants de chaque Force, les anciens coaches du club et tous les anciens joueurs, le Contrôleur Général de Police Pampille Zomahoun a présenté son bilan. Un bilan de 4 ans d’activités qui montre clairement tous les efforts fournis par son bureau et lui malgré les difficultés de financement rencontrées. A sa suite, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi, en sa qualité de Premier Vice-président de l’association, s’est adressé à l’assistance. Ce fut ensuite le tour du deuxième Vice-président, le Colonel Tétédé Idjouola de revenir sur le bilan financier actualisé tout en insistant sur les dons reçus au titre de la saison en cours.
Au terme de ces allocutions introductives, l’étape de l’élection du nouveau bureau exécutif de l’association sportive Adjidja Fc est ouverte. Zomahoun annonce qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession. « Je quitte la tête de l’équipe pour des raisons professionnelles. Cependant, je reste disponible à accompagner l’équipe pour de belles victoires »; a-t-il rassuré. Ainsi, le Colonel Tétédé Idjouola, seul candidat, est plébiscité à la tête de l’équipe de Adjidja Fc par 35 voix pour et 02 voix contre alors que le Chef d’Escadrons Ludovic Hounsou, Secrétaire général sortant est porté au poste de Vice-président par 36 voix pour et 01 contre. Il sera remplacé par le Capitaine Abdel-Aziz Ali Orou élu par 36 voix pour et 01 contre. Aux autres postes, le Sergent-chef Josué Dagba et l’Adjudant-Chef Bernard Azangbè sont élus respectivement Trésorier général et Organisateur principal de l’équipe pour un mandat de 4ans.
Voici le nouveau bureau directeur de Adjidja Fc
Poste de président : Colonel Tétédé IDJOUOLA – 35 Voix pour et 02 Voix contre
1er Vice-président : Chef d’Escadron HOUNSOU Ludovic – 36 Voix pour et 01 Voix contre
2ème Vice-président : Capitaine WANDJI Yao Euloge – 21 Voix pour le et 16 Voix contre
Secrétaire Général : Capitaine ALI OROU S. Abdel-Aziz – 36 Voix pour et 01 Voix contre
Secrétaire Général Adjoint : Sergent-chef AIDOLAN Firmin – 34 Voix pour et 03 Voix contre
Trésorier Général : Sergent-chef DAGBA Josué – 36 Voix pour et 01 Voix contre
Trésorier Général Adjoint : Sergent-chef DAYE Wilfried – 36 Voix pour et 01 Voix contre
Organisateur Principal : ADC AZANGBE Bernard – 36 Voix pour et 01 Voix contre
1er Organisateur : SCH FOLLY Sam – 36 Voix pour et 01 Voix contre
2ème Organisateur : CAL OUINSAVI Laurent – 35 Voix pour et 01 Voix contre
Réalisation : Pérez Lekotan
Comments