BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 151 vues

Adjidja Sarl : Les militaires ont structuré leur Société sportive

Lentement mais surement, les militaires bougent dans le processus de la professionnalisation du sport voulue par le Chef de l’Etat…



Lentement mais surement, les militaires bougent dans le processus de la professionnalisation du sport voulue par le Chef de l’Etat Patrice Athanase Guillaume Talon et conduit par le ministre des sports, Oswald Homéky. Après les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de Adjidja Fc qui se sont déroulés, le mardi 19 janvier 2021, à l’Amphithéâtre Colonel Gaston Coovi de l’État-Major Général des Forces Armées Béninoises et la séance de travail tenue avec les partenaires, le vendredi 22 janvier 2021, la Société Sportive Adjidja Football club Sarl est constituée. Elle est dirigée par le Colonel
Dieudonné Tévoèdjrè, le Chef de corps de la Garde Républicaine.

Au dessus, de la Direction générale, un Comité de direction est installé et il est présidé par le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi. Celui-là même qui est le principal précurseur et l’artisan de cette réforme est assisté du Capitaine de Corvette Wenceslas Gbaguidi comme Vice-président tandis que l’Adjudant-Chef Raoul Vodounon assume les responsabilités de Directeur financier et des opérations. Deux rapporteurs complètent la liste des membres dudit Comité. Il s’agit des Capitaines Julien Zodji et Bienvenu Nonti. Un Directeur général délégué a été nommé de même qu’un Directeur de communication au niveau de la Société Sportive.

Une convention de gestion signée

 

Il a été procédé à la signature d’une Convention entre l’Association sportive Adjidja Football Club présidée par le Colonel Idjuola Tétédé et la Société sportive Adjidja Football Club Sarl. La feuille de route de cette Convention a prévu l’installation d’un Cadre de concertation afin d’éviter que la cession de la gestion de l’équipe professionnelle Adjidja Football Club par l’Association sportive à la Société sportive ne soit brutale et ne perturbe le fonctionnement du club et ses performances. Le Cadre de Concertation est un organe transitoire de gestion du club jusqu’à la fin de la saison sportive en cours. Il est chapeauté par le Président du Comité de direction, le Colonel Fructueux Gbaguidi et il est composé de trois membres du Bureau Directeur de l’association sportive et de trois responsables de la Société sportive.

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!