Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 755 vues

Adjidja SARL – Tournée de sensibilisation : « Nous avons besoin d’instituer une forte dynamique qui n’est pas que la libération des souscriptions »; Sosthène Sèflimi

L’amphithéâtre Gaston Coovi de l’Etat-Major Général des Forces armées béninoises a servi de cadre, ce mercredi 13 avril 2022 à…



L’amphithéâtre Gaston Coovi de l’Etat-Major Général des Forces armées béninoises a servi de cadre, ce mercredi 13 avril 2022 à la rencontre entre plusieurs unités de l’armée de terre et la Société sportive. La délégation de Adjidja Sarl était composée du Capitaine de corvette Wenceslas Gbaguidi, du Capitaine Major Julien Zodji et de Sosthène Sèflimi.

Ainsi après le Camp de Ouidah et la Garde Républicaine, les responsables de la Société sportive ont pris langue avec les éléments de plusieurs unités. Il s’agit : du Bataillon d’intervention motorisé (Bim), du Groupement du quartier général (GQG), du Groupement des services (Gs), du Bataillon du génie (Bg), du Groupement blindé (GB), du 1er Bataillon du train (BTRN), du Bataillon du matériel (Bmat) et du Groupement national des sapeurs pompiers (Gnsp).

 

Comme lors des autres séances, le Directeur général délégué est revenu sur les réformes engagées par le Gouvernement Béninois du Président Patrice Talon notamment l’institution de la Taxe pour le développement du sport (Tds) qui permet aux grandes entreprises de prêter mains fortes au gouvernement pour l’aboutissement de ses initiatives dans le domaine du sport. Dans le domaine du Football, Sosthène Sèflimi n’a pas manqué d’exposer les innovations au niveau du championnat professionnel qui ont induit les réformes à l’interne de Adjidja Fc avec l’assemblée générale du mardi 19 janvier 2021, au cours de laquelle les délégués ont approuvé le projet de création de la Société sportive Adjidja Sarl.

 

Face aux militaires très attentifs, l’orateur a exposé les différentes sources de financement d’une Société que sont : Le sponsoring; la billetterie; les Droits TV; la vente des produits dérivés et la transaction des joueurs. À ce niveau, le Directeur général délégué a annoncé que Adjidja SARL a signé a un accord de partenariat avec un équipementier pour habiller à titre gracieux, toutes les équipes, toutes disciplines confondues de Adjidja SARL. Ainsi, le projet  » Je suis Militaire, je suis Adjidja  » sera lancé pour avoir l’adhésion de tous les militaires, de leurs familles et entourage pour agrandir la communauté. « Nous avons besoin d’instituer une forte dynamique qui ne se résume pas en la libération des souscriptions » ; a martelé le principal Sosthène Sèflimi.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.