Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 1 583 vues

Adjidja Scrabble Club : « Décoller le Scrabble dans nos casernes » ; Colonel Roland Renaud Kouton

Dans sa volonté d’agrandir la famille Adjidja Sport Sarl, le Chef d’Etat-major Général, ie Général Canndide Ahodégnon Fructueux Gbaguidi a…



Dans sa volonté d’agrandir la famille Adjidja Sport Sarl, le Chef d’Etat-major Général, ie Général Canndide Ahodégnon Fructueux Gbaguidi a confié les rênes de Adjidja Scrabble Club au Président honoraire de la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc), en la personne du Colonel Roland Renaud Kouton. Ceci, en raison de sa passion reconnue pour ce sport cérébral et de ses anciennes fonctions à la FéBéSc qu’il a dirigée de 2013 à 2020. Une mission que le Colonel Kouton a acceptée avec gratitude, enthousiasme et détermination pour mériter les Devoirs du Général. Pour lancer officiellement les activités, initiation au Duplicate et un mini tournoi de Scrabble Classique sont programmés sous l’égide de la FéBéSc. Adjidja Scrabble Club des Forces armées béninoises organise donc son 1er Tournoi, samedi 06 août 2022, à la «Tanière des Grizzlys» de Godomey. A quelques semaines, Colonel Roland Renaud Kouton en parle à Bénin Sports.

Bénin Sports : Mon Colonel, vous aviez été Président de la Fédération Béninoise de Scrabble de 2013 à 2020, vous êtes devenu quoi après votre départ ?

Colonel Roland Roland Kouton : Je suis le promoteur du plus grand club de scrabble béninois :  » les Grizzlis scrabble club de Godomey » auquel appartiennent : Julien Affaton, Hervé Boni et Gevron Tchiakpe, tous multiples champions locaux voire internationaux pour ce qui concerne Julien Affaton. Nous sommes le seul club à disposer d’un siège! Je suis également le président de Adjidja scrabble club qui lance le 06 août 2022 prochain, son tournoi inaugural de recrutement et d’initiation. Ce tournoi est également ouvert aux paramilitaires pour les aider à créer, à moyen terme, leurs propres clubs en vue de palpitantes joutes à l’avenir.

Justement étant militaire, que faites-vous pour développer le Scrabble dans l’armée ?

Le Chef d’État-Major Général, dans sa volonté d’agrandir la famille Adjidja Sport SARL m’a demandé de prendre les rênes de Adjidja scrabble club, en raison certainement de ma passion reconnue pour ce sport cérébral et de mes anciennes fonctions à la fédération béninoise de scrabble. J’ai accepté cette mission du Général avec enthousiasme et détermination. C’est pour faire décoller la discipline dans nos casernes que cette compétition est initiée. La compétition du 06 Août annonce l’existence officielle de Adjidja scrabble club. Elle permettra essentiellement de recenser les scrabbleurs cachés dans les différentes structures militaires et paramilitaires. On en profitera pour les initier à la formule  » DUPLICATE » que beaucoup ne maîtrisent pas. Enfin, un petit tournoi de scrabble « classique » va clôturer la journée. L’ambition de Adjidja scrabble club est de participer dorénavant aux tournois inter-clubs organisés par la Fédération Béninoise de Scrabble et d’y faire bonne figure. Nous en avons les compétences.

Qui seront les participants ?

Nous l’organisons sous l’égide de la FéBéSc, ce 1er Tournoi de Adjidja Scrabble Club au profit des militaires. Ce tournoi va réunir les Forces armées béninoises, la Police Républicaine, les Eaux, Forêts et Chasse et les Douanes et droits indirects. Au menu de ce tournoi de scrabble qui aura lieu, samedi 06 août 2022 à Tanière des Grizzlys de Godomey (Commune d’Abomey-Calavi), il est prévu en matinée, l’initiation au scrabble Duplicate (de 09h à 11h) puis un championnat classique (de 13h à 17h).

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


  • A fascinating discussion is worth comment.
    I think that you need to write more on this issue, it might not be a taboo
    matter but usually people don’t talk about these topics.
    To the next! Best wishes!!

    Also visit my blog post … Ceri138.com

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.