Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 22 731 vues

Ado TV-Fm : Une nouvelle ère pour le Cmajb

Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a procédé dans la matinée de ce vendredi 1er Octobre 2021, à l’installation officielle…



Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a procédé dans la matinée de ce vendredi 1er Octobre 2021, à l’installation officielle des membres du Conseil d’Administration du Centre Multimédia des Jeunes et des Adolescents du Bénin (Cmajb). C’est à la faveur d’une cérémonie qui a eu lieu à la salle de conférence du centre.

 

L’honneur est revenu au Directeur du Cmajb, Darius Dadé, de planter le décor. Il a remercié le Ministre des Sports et le gouvernement du Président Patrice Talon pour leur entière disponibilité, et salué la nomination et l’installation des membres du Conseil d’Administration, organe vital dans l’animation dudit centre. Après un bref rappel du contenu de leur cahier de charges, le Ministre des Sports, Oswald Homeky a prodigué de sages conseils aux membres du Conseil d’Administration, avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions. L’autorité a par ailleurs, marqué sa disponibilité à accompagner l’organe dans l’atteinte des objectifs. Il espère qu’à la fin de ce mandat de trois ans, l’ambition de voir Ado Fm et Ado Tv devenir des chaînes exclusivement orientées Sports avec des programmes innovants, sera atteinte.

 

Le Conseil d’Administration du Centre Multimédia des Jeunes et Adolescents du Bénin est présidé par Mamadou Boukari. Il sera assisté de: Claude Borna, Annonciat Sèmèvo Avianssou, Pérèz Sènankpon Lekotan, Habib Tidjani, Créscentia Yaro Tossou et Cyriaque Dékénou. Il convient de rappeler enfin, que le Centre Multimédia des Jeunes et Adolescents du Bénin est un établissement public à caractère social et scientifique placé sous la tutelle du Ministère des Sports, et régi par la loi n°2020-20 du 02 septembre 2020. Le Cmajb a pour mission la promotion de la politique nationale des Sports et de la Jeunesse. Il est administré par un Conseil d’Administration.

 

Roméo Aklozo

 

Comments