Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 5 594 vues

Afrique / Handball / Mondial féminin Japon 2019 : Dur apprentissage des africains

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Depuis le 30 novembre 2019 se joue au Japon, la 24e Coupe du monde féminine de…

5 594 vues , dans Handball , le 6 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Depuis le 30 novembre 2019 se joue au Japon, la 24e Coupe du monde féminine de Handball. La compétition qui prendra fin le 15 décembre prochaAfrique / Handball / Coupe du Monde féminine Japon 2019 : Dur apprentissage des africains.in réunit 24 équipes réparties en 4 groupes de 6. L’Afrique est aussi présente à cette grande messe du Handball mondial avec la participation de trois équipes à savoir : RD Congo (3e participation), l’Angola (15e participation) et le Sénégal (première participation de son histoire) qui se retrouvent respectivement dans les groupes D, A et C.

Si la compétition est encore à l’étape du tour préliminaire, on peut déjà faire un tour d’horizon sur les grandes tendances et la participation des équipes africaines qui visiblement sont encore à la traîne. 

L’Angola, habituée de la compétition garde une carte à jouer avec 1 victoire (Slovénie 24-33) contre 3 défaites (face à la Serbie, aux Pays-Bas et la Norvège). 
Les Sénégalaises n’ont pu faire mieux et ont enregistré 4 défaites en autant de sorties (contre Monténégro, Roumanie, Espagne, Hongrie). 

La RD Congo n’affiche pas un meilleur visage dans cette compétition avec ses 3 défaites (la Suède, le Japon et la Russie) en 4 matches. La seule victoire congolaise est acquise ce jeudi 5 décembre 2019 sur le fil du rasoir face à la Chine 25 – 24. 
Tous les espoirs se fondent donc sur l’Angola et dans une certaine mesure sur la RD Congo pour relever l’image du handball africain. 
Pour rappel, à l’issue de la phase du tour préliminaire, les 3 premières équipes de chaque groupe se qualifient au tour principal. Deux nouvelles poules de six équipes sont établies. Les deux premières de ces deux poules disputent les demi-finales, les troisièmes, la 5e place et les quatrièmes, la 7e. Il.faut le dire, ce ne sera pas tâche facile pour les équipes africaines. 

Vince Odilon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.