Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 816 vues

Afrique : Le projet Diambars franchit une nouvelle étape

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Adjovi-Boco est aux anges. Après près de 20 ans de développement, le projet Diambars franchit une…

816 vues , dans Football , le 10 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Adjovi-Boco est aux anges. Après près de 20 ans de développement, le projet Diambars franchit une nouvelle étape. « Le football sénégalais est l’un des plus prometteurs sur la planète, a fait savoir Laurent Colette, le directeur général de l’Olympique de Marseille en présence de Nasser Larguet, le directeur du centre de formation. C’est pour cette raison que l’Olympique de Marseille a officiellement lancé ce dimanche 8 décembre 2019 sa collaboration avec l’académie Diambars qui a formé le Parisien Idrissa Gana Gueye. 

Selon les explications de Laurent Colette, l’Om voulait avoir une relation plus étroite avec le football sénégalais qui est en nette progression grâce au travail de Saer Seck et du Béninois Jimmy Adjovi-Boco.  » Ce football sénégalais qui nous plaît et dont on se sent si proche. On veut créer une relation de confiance pour çaavoir de nouveaux Mamadou Niang ou Souleymane Diawara dans l’équipe « ; a-t-elle annoncé dans les colonnes de la presse. 

Dans ses propos, Saer Seck a été clair en mettant l’Om au-devant de la scène. Pour lui, toutes les pépites en formation à Diambars sont des produits que l’OM pourra superviser. Les Marseillais ne devraient pas alors se faire griller la politesse grâce à ce partenariat. 

 » Nous allons nous concentrer sur l’Afrique francophone, où il y a un terreau, a ensuite enchaîné Laurent Colette. À en croire Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique d’en Marseille : «Nous accélérons désormais le développement de l’OM à l’international. Et nous allons concentrer notre énergie sur l’Afrique, un continent au potentiel exceptionnel et à la culture football particulièrement forte. L’Olympique de Marseille jouit d’une immense notoriété en Afrique. Au Sénégal, un habitant sur deux qui s’intéresse au football cite spontanément l’OM comme son équipe de cœur ! Je me réjouis que Diambars devienne notre tête de pont en Afrique de l’Ouest où l’OM espère dénicher ses futurs talents et continuer à bénéficier de l’excellence du football africain ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.