Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines, Infos | 3 204 vues

AG Cnos-Ben : Julien Minavoa plébiscité ; deux entrées au bureau

  Le processus électoral pour le renouvellement du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a connu…



 

Le processus électoral pour le renouvellement du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a connu son épilogue, ce samedi 13 mars 2021 à l’auditorium Marius Francisco de l’institution. Au terme, des travaux, le Président sortant est, seul candidat à son poste et porté en triomphe pour un 3ème mandat de 4ans. On note deux entrées au seins de l’exécutif.

 

À la présidence, le président sortant Julien Minavoa est sans surprise, reconduit pour un troisième mandat. Julien Minavoa revient pour achever les actions phares entamées au profit du mouvement sportif béninois. Pour y arriver, le patriarche a repositionné les membres de son bureau sortant composé d’hommes et de femmes fidèles à sa vision.

 

Pour les entrées, Achille Aïhou de la Fédération béninoise d’Athlétisme est élu Secrétaire général adjoint. Cet ingénieur Électronique – Circuits Intégrés, et informaticien – développeur fait son entrée dans le cercle fermé du mouvement sportif béninois après plusieurs années de sacrifices. De même, les acteurs ont porté leur choix surbKassiratou Igué au poste de membre. Pour les trois postes de vice-président, les lignes n’ont pas bougé. Célestine Adjadohoun, Léa Guillaume et Jean-Claude Talon sont maintenus à leur poste. Aussi, Fernando Hessou et Esther Odjo Agboton restent inamovible et conservent leur titre de Secrétaire général et de Trésorière générale.

 

Conformément aux dispositions statutaires, sur proposition l’Assemblée générale du nouveau bureau, a nommé Judith Ahounou Aïkpé, présidente de la commission Femme et sports alors que Laure Kuetey est la femme ancienne sportive avérée. Ces deux femmes vont compléter le bureau élu de 10 membres avant que les athlètes béninois qui ont pris part à au moins une édition des Jeux Olympiques ne désignent leur représentant.

Le nouveau bureau élu

Président : Julien Minavoa

Vice-présidents :
Célestine Adjadohoun; Léa Guillaume; Jean-Claude Talon

Secrétaire général : Fernando Hessou

Secrétaire général adjoint : Achille Aïhou

Trésorière générale : Esther Odjo Agboton

Trésorier général adjoint : Gratien Gbaguidi

Membres : Kassiratou Igué et Germain Loko

Membres coopté : Laure Kuetey (Ancienne Sportive avérée) ; Judith Ahounou Aïkpé (Présidente Commission Égalité de Sexe et Diversités)

Pérez Lekotan

Comments