BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Aïkido : Bohicon et Dassa pour la relance des activités

« Il s’agira d’apprendre quelques astuces simples basées sur l’Aïkido, pour se défendre contre des agresseurs de toute sorte »…



« Il s’agira d’apprendre quelques astuces simples basées sur l’Aïkido, pour se défendre contre des agresseurs de toute sorte » ; tel est le but visé par l’instructeur Dave Brahi (3e Dan Aïkido, 3e Dan Taekwondo) qui dirige « Mugaijuku Aïkido ». Cet atelier d’initiation aux techniques de Self-défense basée sur l’aïkido aura lieu, ce samedi 30 janvier 2021 à la Maison du Peuple de la ville de Bohicon dans la matinée et au CEG1 de Dassa dans l’après-midi . C’est alors une occasion pour les responsables de relancer les activités d’Aïkido après les temps difficiles dus à crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier.

Selon Dave Hermann Brahi au poste de Vice-Président de la Confédération Africaine d’Aïkido, il s’agit de séances gratuites ouvertes au public, enfants, femmes et hommes, pendant lesquelles, ils mettrons la lumière sur l’Aïkido pour exposer cet art et le potentiel qu’il offre comme discipline sportive mais aussi outils de formation à l’autodéfense et aux valeurs éducatives. Ce sera aussi l’occasion pour les populations des départements du Zou et des collines de s’essayer à l’Aïkido, cet art martial japonais promu par l’acteur américain Steven Seagal, qui connait une progression Benin une progression notable depuis 2014 avec la création de l’association Mugaijuku de l’instructeur Dave Brahi.

La Rédaction

Comments