Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Aikido : Dave Brahi continue son combat

Du 11 au 12 mars 2023, #Mugaijuku Aikido a effectué conformément à son programme d’activité, son premier voyage d’échange international…

19 989 vues , dans Actualité Autres Disciplines Infos Sports , le 22 mars 2023 Étiquettes :


Du 11 au 12 mars 2023, #Mugaijuku Aikido a effectué conformément à son programme d’activité, son premier voyage d’échange international sur Lomé. La délégation béninoise conduite par Dave Brahi a rejoint dès sa descente le célèbre centre de formation sportif « Académie Swallows » de Lomé pour un #keiko (entraînement) de mise en jambe pour démarrer les hostilités. 

Les aikidoka béninois ont été accueillis par le Maitre Hillah Christian, Instructeur principal de l’association Shogun Fighters du Togo. La première séance a coïncidé avec la visite du célèbre international de football Emmanuel Adebayor. Ce fut l’occasion pour Dave Brahi et ses assistants de gratifier l’illustre hôte et sa délégation d’un Embu (démonstration).

Les échanges entre les associations sœurs ont véritablement eu lieu dans la matinée du Dimanche 12 mars. Les tatamis du #dojo de l’Académie Swallows étaient devenus très exigus le temps de la séance, sous la direction des instructeurs Dave Brahi du Bénin et Christian Hillah et Amah Hillah du Togo. Les passionnés d’aïkido venus vivre ce moment ont éprouvé les subtilités et diversités des techniques de cet art martial dynamique. 

L’occasion a été pour tous les pratiquants d’apprendre et de découvrir de nouvelles approches de pratique. Les échanges se sont poursuivis autour d’un déjeuner convivial offert par les amis Togolais. Les #aikidoka de Mugaijuku ont rejoint cotonou dans la soirée de ce même dimanche 12 mars 2023, heureux de cette première expérience internationale de l’année 2023 et avec une hâte du prochain échange.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *