Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 45 895 vues

Après sa qualification pour la Super Ligue, la Cnss félicite l’As Cotonou



Après sa brillante qualification pour la Super Ligue Pro, l’As Cotonou a reçu ce mardi 06 avril 2021 au stade René Pleven, une délégation de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) venue féliciter l’équipe. Conduite par son Directeur général, la délégation du partenaire exclusif du club de Cotonou, s’est dite très satisfaite du parcours de l’équipe avant d’énoncer par la suite plusieurs réformes visant à améliorer les conditions de travail des joueurs et des membres de l’encadrement technique.

Apollinaire Tchintchin, Directeur général de la Cnss a d’abord félicité l’ensemble de l’équipe pour le travail abattu depuis le début de la saison : « nous suivions de près l’actualité de l’équipe et même si nous n’avons pas toujours le temps de nous rendre sur les différents stades, nous sommes régulièrement informés des résultats des matchs. Aujourd’hui c’est l’occasion pour moi de vous féliciter pour votre brillante qualification»; déclare t-il avant d’ajouter : « pour vous encourager à maintenir le cap, mon conseil d’administration et moi avons décidé d’augmenter les primes de matchs pour les échéances passées et toutes celles à venir. À l’endroit du coach, une prime spéciale de qualification est également prévue ». Le Directeur général de la Cnss a également promis aux joueurs la réhabilitation complète du stade René Pleven avec l’installation des dortoirs et d’un air d’entraînement spécial faisant du stade, le quartier général de l’As Cotonou. Apollinaire Tchintchin a également promis aux joueurs la prise en charge de leur sécurité sociale auprès de la Cnss.

Adamou Nassirou capitaine du club ressort très heureux de ces échanges comme il le confie : « cette visite de la délégation de Cnss nous fait beaucoup plaisir. Cela prouve que nous ne sommes pas seuls. Nous savons que nous avons de grands accompagnateurs». Chez Imorou Bouraïma, le Président de l’As Cotonou, la satisfaction est également totale : «depuis plusieurs années nous nourrissons l’ambition de jouer les premiers rôles du championnat. Avec la Cnss qui est devenue notre partenaire exclusif, nous sommes mieux armés. Aujourd’hui les joueurs ne peuvent plus se plaindre. Nous irons jouer la Super Ligue Pro avec l’objectif de jouer les premiers rôles. Nous n’avons peur d’aucune équipe».

Audace Azondékon

Comments