Assemblée Générale Elective du Cnos Ben : Julien Minavoa convoque le corps électoral
Quelques semaines après les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de l’année 2024, le samedi 14 décembre 2024 à l’hôtel Azalaï…
Quelques semaines après les travaux de l’Assemblée générale ordinaire de l’année 2024, le samedi 14 décembre 2024 à l’hôtel Azalaï de Cotonou, le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) s’apprête à procéder au renouvellement de son bureau exécutif.
A travers un communiqué, Julien Minavoa a procédé à la convocation de l’Assemblée générale élective de l’instance. Conformément aux décisions issues de la réunion du Bureau exécutif du Cnos-Ben en date du vendredi 03 janvier 2025 et sur la base des dispositions statutaires du Cnos-Ben, en particulier celles de l’article 26.1, l’Assemblée générale élective du Cnos-Ben est convoquée pour le samedi, 08 Février 2025 à l’Hötel Azalaï de Cotonou. Les travaux permettront de renouveler le Bureau exécutif de l’institution dont le mandat arrive à expiration le 21 mars 2025. L’ensemble du processus électoral, de la réception des candidatures à la proclamation des résultats sera conduit et supervisé par la Commission électorale indépendante dont les membres ont été élus lors de l’Assemblée générale ordinaire, le samedi 14 décembre 2024 à Cotonou.
En effet, les délégués avaient validé la composition de la Commission électorale proposée par le Président. Cette Commission est constituée de personnalités de grandes valeurs qui avaient déjà fait leur preuve à travers un travail de qualité. Elle est présidée par Fernande Houngbédji, ancienne Secrétaire générale adjointe du Comité exécutif de la Fédération béninoise de basket-Ball (Fbbb). Elle sera assistée par deux autres membres de cette commission : Rock Quenum, Président de la Fédération béninoise de Karaté et Roosevelt Fosto de la Fédération béninoise de Rugby.
Ladite Commission Electorale sera chargée d’apporter à toutes les fédérations nationales membres du Cnos-Ben ainsi qu’à toutes les parties prenantes, toutes les informations relatives au processus électoral, à commencer par l’appel à candidatures. À la fin du processus du lancement de l’appel à candidature pour le renouvellement du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), la Commission électorale indépendante (CEI) procédera au dépouillement des dossiers déposés.
Comments