Saturday, February 4, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 21 484 vues

Assemblée générale Fbf : Oswald Claver Kounoudji et Cathérine Challa, les élus

  Tout est allé comme sur des roulettes ce vendredi 7 Août 2020 au siège de la FENAPAT dans le…



 

Tout est allé comme sur des roulettes ce vendredi 7 Août 2020 au siège de la FENAPAT dans le cadre de l’Assemblée générale de la Ligue du Borgou. À l’ouverture des travaux, le 1er Vice-président de la Fédération béninoise de Football (Fbf), Francis Koto Gbian a rappelé les points à l’ordre du jour de cette séance.  » Le seul point inscrit à l’ordre du jour est la désignation du représentant de la ligue et de la représentante du football féminin des ligues départementales du Borgou et de Alibori à l’assemblée générale de la Fbf prévue pour les samedi 22 et dimanche 23 Août 2020 à Porto-Novo « , a laissé entendre Francis Gbian. À sa suite, le Secrétaire administratif, Zéphirin Déguénon a procédé au rappel des dispositions des statuts relatives aux travaux.

Le présidium

Ainsi, les clubs amateurs de la Ligue du Borgou ont porté leur choix sur Oswald Claver Kounoudji de l’As Bosco de Parakou pour les représenter à l’Assemblée générale. Sur les 20 clubs votants, le délégué de As Bosco a recueilli 19 voix contre un bulletin nul.

 

 

 

Au niveau des femmes, le choix a été plus compliqué. En effet, les représentantes des deux clubs amateurs des
ligues départementales du Borgou et de Alibori, Élite Ac et As Galaxy n’ont pu s’entendre. Au vote de l’Assemblée générale, c’est Cathérine Challa, la représentante de l’As Galaxy qui est élue devant Diane Beldose Sidi de Élite AC. Elle a obtenu 19 voix sur les 23 votants.

 

 

À la fin des travaux, le Premier vice-président de la FBF, Francis Koto Gbian a salué tous les délégués pour leur sagesse dans la conduite des travaux. Il a par ailleurs exprimé sa satisfaction de voir une bonne ambiance entre les acteurs du football du Borgou.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *