Assemblée Générale Ordinaire du Cnos-Ben : « Dato – Minavoa ; le tandem qu’il fallait » ; Bonaventure Coffi Codjia
Le ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato, était représenté à l’Assemblée générale ordinaire 2024 du Comité National Olympique et…
Le ministre des Sports du Bénin, Benoît Dato, était représenté à l’Assemblée générale ordinaire 2024 du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben) par Bonaventure Coffi Codjia. Dans son allocution au cours des travaux tenus, ce samedi 14 décembre 2024 à l’hôtel Azalaï de Cotonou, le Directeur du Sport d’élite a livré un message fort à l’endroit du mouvement sportif béninois.
Pour le ministère des sports, la reddition de comptes à mi-parcours est d’un intérêt capital pour une bonne gestion administrative et financière. « Elle s’inscrit logiquement dans la dynamique du Ministère des Sports qui met un accent particulier sur la gestion optimale des ressources matérielles, humaines et financières » ; a souligné l’ancien arbitre international de Football. Le respect des statuts par le Cnos Ben est un acte fort qui a permis au ministre Dato de maintenir une dynamique génératrice d’une nouvelle synergie entre le Ministère et le Comité National Olympique et Sportif du Bénin.
« Dato – Minavoa ; le tandem qu’il fallait » ; a déclaré Bonaventure Coffi Codjia. « Le bilan que vous présentez à la présente Assemblée Générale ordinaire Monsieur le Président est la preuve que vous êtes en phase avec la nouvelle dynamique pour une gestion plus efficace du Comité National Olympique et Sportif du Bénin » ; a-t-il poursuivi. Enfin, au nom du ministre, il a saisi l’opportunité pour adresser ses sincères remerciements et félicitations à tous les acteurs sportifs à divers niveaux en l’occurrence les membres de la grande famille du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben).
En réponse, le Président du Cnos-Ben se réjouit de l’important effort fait par l’Etat à travers le ministère des Sports, en concrétisant désormais l’opérationnalisation des Directions techniques nationales de la majorité des fédérations et en les dotant des équipements modernes de travail avec comme bonus des subventions relativement à chaque fonction occupée. « Au nom du Mouvement sportif national, j’adresse formellement à l’Autorité Ministérielle ainsi qu’à tous les maillons de la chaine de décisions, mes sentiments de vives gratitudes » ; a indiqué Julien Minavoa.
P.L
Comments