Assemblée Générale Ordinaire du Cnos-Ben : Le sourire sera éclatant
Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben) convie l’ensemble des Fédérations sportives nationales et membre à son Assemblée générale…
Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben) convie l’ensemble des Fédérations sportives nationales et membre à son Assemblée générale ordinaire, qui se tiendra le samedi 14 décembre 2024 à Cotonou. Les travaux vont se dérouler dans un hôtel de la Place. Occasion pour le Président, Julien Minavoa et son équipe de faire le point de la gestion de l’année qui s’achève.
Cet événement, inscrit dans les dispositions statutaires du Cnos Ben, réunira les Présidents des Fédérations Sportives Nationales ainsi que leurs secrétaires généraux. Au terme de cette assise statutaire, les délégués devraient donner un avis favorable aux rapports (moral, d’activités et financier) de l’instance pour le compte de l’année qui s’achève. En 2024, le Président du Cnos Ben, Julien Minavoa a insisté sur l’autonomie et la bonne gouvernance qui constituent pour lui, la racine pivotante du Mouvement Olympique et Sportif sur toute la ligne. Minavoa et son équipe ont aussi mis un accent sur la promotion des athlètes d’élite ; sur le renforcement des capacités des ressources humaines et sur l’administration et Management du CNOS BEN et Promotion des Valeurs Olympiques.
Les travaux de ce week-end s’inscrivent dans un contexte particulier. Ils constituent le dernier rendez-vous avant l’Assemblée générale élective du renouvellement du Comité exécutif du Cnos-Ben. Ainsi, à quelques heures des travaux, tous les Commissaires locaux et externes ont déjà déposé leurs rapports de gestion et seront face aux délégués le samedi prochain. De même, en marge des travaux, il sera procédé à l’élection des membres de la Commission électorale indépendante en vue de l’Ag élective à venir. Composé de trois membres, cette Commission va conduire le processus électoral à travers un appel à candidature aux différents postes et la gestion des élections proprement dites.
P.L
Comments