Sunday, September 15, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 24 702 vues

Athlétisme – 3e édition Les AMAZONES : Raoul Arthur Idohou annonce la couleur

Le samedi 31 août 2024, aura lieu la 3e édition de la compétition d’athlétisme « Les AMAZONES » au Stade Général Mathieu…

24 702 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 31 août 2024 Étiquettes :


Le samedi 31 août 2024, aura lieu la 3e édition de la compétition d’athlétisme « Les AMAZONES » au Stade Général Mathieu Kérékou. Cette compétition consacrée uniquement à la gent féminine va regrouper plus de 200 athlètes qui vont concourir dans différentes disciplines. À cet effet, votre organe de presse Bénin Sports s’est rapproché du promoteur Raoul Arthur Idohou pour  connaître les tenants et aboutissants de cette nouvelle édition. 

 Dites-nous, que peut-on savoir du projet « Les AMAZONES ? »

« Les AMAZONES » est une compétition d’athlétisme dédiée uniquement à la gent féminine qui en est à sa 3e édition. Nous avons débuté en Août 2022 et les 2 premières éditions ont eu lieu sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi.  

Quels sont les objectifs de cette compétition ?

Au total, on a 3 principaux objectifs qui se démarquent du lot. Il s’agit de promouvoir l’athlétisme à la base, d’intégrer les jeunes filles athlètes et d’inciter les filles à aimer et à pratiquer l’athlétisme. 

Dites-nous, quels sont les résultats attendus pour le compte de cette édition ?

L’objectif visé est d’avoir des résultats meilleurs que l’édition précédente. De mobiliser plus de filles autour de la compétition car dans un monde où la détermination rencontre l’excellence, il y a toujours de quoi se ragaillardir. 

Que peut-on savoir des avancées obtenues lors des deux premières éditions ?

Tout d’abord en parlant de l’effectif elle a triplé par rapport à celui de la première édition donc les filles s’intéressent de plus en plus à la discipline. De plus, nous sommes aujourd’hui au Stade Général Mathieu Kérékou pour cette 3e édition. Ce qui n’était pas le cas lors des deux premières éditions. Cela signifie l’ampleur que prend l’athlétisme dans notre pays surtout au niveau des filles.

Un appel à lancer ? 

Je souhaiterais que les autorités en charge du sport ressentent vraiment les vrais projets et les soutiennent car jusque-là, nous n’avons aucun sponsor pour cette très belle initiative malgré nos efforts. D’un autre côté, nous invitons tous les parents à se rendre au Stade GMK le samedi 31 août à partir de 7h pour soutenir l’événement et encourager les filles.

Réalisation : Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *