Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 127 660 vues

Athlétisme – 3ème Marathon Be the Best de Cotonou : L’Ong Be The Best fait de nouveaux gagnants

127 660 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 19 février 2024 Étiquettes :


Annoncée depuis des mois, la 3ème Marathon Be the Best de Cotonou a connu son épilogue ce samedi 18 février 2024. Plusieurs coureurs de diverses nationalités ont rehaussé de leur présence à cette activité sportive soutenue par la Mairie de Cotonou. Au bout du suspense, certains ont le sourire aux lèvres, sentiment d’objectif atteint au terme de cette édition organisée à la place de l’Amazone de Cotonou. 

Tout comme Luc Sètondji Atrokpo, Mairie de la ville de Cotonou ; Jacques Okounmassoun, Président de la Fédération béninoise d’Escrime et Bonaventure Coffi Codjia, Directeur du sport d’Elite (Dse) du ministère des Sports, plus de trois cents athlètes venus d’horizons diverses : du Togo, de l’Espagne, des Usa, du Ghana, et autres, ont répondu à l’appel de l’Ong « Be the Best », qui est à sa troisième édition. Le Président du Comité d’organisation et Président du Conseil d’administration globalise l’acte 3 du marathon « Be the Best » : « Une belle réussite avec plus de 20 pays participants. Entre amateurs et professionnels, les performances sont remarquables ! » ; s’exclame Ninon Ahoudjinou avant de rappeler qu’il s’agit de « susciter une adhésion massive à la pratique de la marche et de la course, encourager plus de femmes et de jeunes filles à la pratique du sport »

« Nous avions à cœur de beaucoup travailler pour que le marathon « Be the Best » soit le meilleur marathon d’Afrique. La participation de Luc Sètondji Atrokpo, a l’une des épreuves de cette compétition, nous rend fiers pour avoir placé cette confiance en nous » ; a expliqué Ghislain Hodonou, le Directeur du Marathon. À la fin, le Maire de Cotonou n’a pas manqué de préciser l’intérêt du Conseil communal à accompagner l’initiative. Selon le Maire, Cotonou a besoin de se former une identité à l’échelle nationale et internationale. « Pour y parvenir, il faut valoriser la culture et le sport » ; a conclu Luc Sètondji Atrokpo. Au niveau des résultats, les ghanéens ont survolé la compétition au niveau du marathon chez les Hommes. Ils ont raflé les premières places par contre chez les Dames, le Bénin s’impose haut les mains. 

Résultats 42 km 195 Hommes : 1er KWEITU Richard (Ghana) 2h 28 min 6 sec ; KWABENA Frempong (Ghana) 2h 31 min 4 sec ; MALAN Yamputi (Ghana) 2h 34 min 5 sec

Résultats 42 km 195 Femmes : DJERIKOU Bertille (Benin) 3h 18 min 1 sec ; BALLO Justine (Benin) 3h 42 min 2 sec ; KENSOUGBO Hélène (Benin)

Pérez Lekotan  – Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *