Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 17 297 vues

Athlétisme – 6e édition du marathon Be the Best de Porto-Novo : Les innovations dévoilées par les organisateurs

Le Comité d’organisation du Marathon Be The Best a organisé une conférence de presse, ce samedi 29 juillet 2023 pour…

17 297 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 2 août 2023 Étiquettes :


Le Comité d’organisation du Marathon Be The Best a organisé une conférence de presse, ce samedi 29 juillet 2023 pour dévoiler les nouveautés de la 6e édition qui aura lieu, le 13 août prochain. Cette Conférence de Presse s’est déroulée à la Mairie de Porto-Novo.

Les organisateurs de la 6e édition du marathon Be the Best de Porto-Novo mettent tout en œuvre pour faire de la 6e édition du marathon Be the Best une réussite. Lors de cette sortie, les responsables ont rassuré que tout se met en place pour une belle fête. Selon le directeur du marathon Be the Best, Ghislain Hodonou, « les réunions techniques ont commencé depuis plusieurs semaines avec les différentes parties prenantes tant au niveau sécuritaire qu’au niveau de la mobilisation ». Pour le Coordonnateur général de cette 6e édition, Ninon Ahoudjinou, cette année beaucoup d’innovations ont été apportées pour redorer davantage l’image de la ville capitale. « L’objectif sera de réunir au moins 1000 amoureux de la marche et de la course à pieds à Porto-Novo dont au moins 20% de femmes » ; a-t-il rappelé avant d’ajouter que le Marathon vise également à aider les participants à marcher pour contribuer à leur bien-être tout en prenant en compte les personnes en situation de handicap.

Autre avantage, les coureurs ont droit systématiquement après leur inscription à des maillots, mieux le parcours des 42 kilomètres, contrairement à l’édition précédente, va se dérouler dans la ville capitale. Aussi, outre le marathon, le semi-marathon, la course de 10 km, la marche et la course handisport, il sera organisé des challenges inter arrondissements dans la ville capitale, Porto-Novo. « Les entreprises aussi vont prendre part à des challenges. Les meilleurs de chaque catégorie vont recevoir des prix allant de 5 mille à 500 mille, des lots en nature et des médailles » ; précise Ninon Ahoudjinou. 

Sur le plan sécuritaire, les concernés ont rappelé que les dispositions sont prises pour éviter d’éventuels incidents. Le représentant du Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) viendra souligner l’apport technique de la Fédération sur cet évènement. La Fédération Béninoise d’Athlétisme a inscrit dans ses activités statutaires le marathon Be The Best. Elle réitère son soutien à l’organisation. Les objectifs sont toujours à la hausse.  Comme lors de la 5e édition, celle de 2023 va connaître la présence des participants d’une vingtaine de nationalités notamment des kényans, des sénégalais, des canadiens, des suisses démontrant la dimension internationale du Marathon Be the Best. De même, le village sera ouvert du 09 au 13 août 2023.

 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *