Athlétisme – AGE : La listes des candidatures, un autre revers s’annonce
Le Secrétaire général de la Fédération béninoise d’Athlétisme a rendu publique, ce mercredi 18 décembre 2024, la liste des candidats…
Le Secrétaire général de la Fédération béninoise d’Athlétisme a rendu publique, ce mercredi 18 décembre 2024, la liste des candidats au Comité directeur fédéral de ladite Fédération. Sans surprise, le Président sortant est candidat à sa propre succession pour un troisième mandat.
L’Adjudant Viérin Dégon et Alfred Yangainon (Association Les Cobras), ancien Président de la Ligue Régionale Atlantique-Littoral sont les deux candidats au poste de Président. Déjà vaincu, le dimanche 27 décembre 2020 à Abomey par 6 voix pour 25 contre son adversaire, Alfred Yangainon revient encore à la charge pour tenter de prendre les rênes de la fédération pour quatre nouvelles années à venir.
Une ambition » démesurée » au regard du bilan élogieux que présente l’équipe du militaire surnommé « Coureur au pied nu « . Sauf cataclysme, Dah devrait garder son fauteuil avec ses hommes forts comme le Secrétaire sortant, le puissant Achille Aïhou; la trésorière sortante, Rachelle Godonou et le responsable à l’organisation Okry Nonvignon.
L’ossature de la nouvelle équipe sera connue au terme des travaux de l’Assemblée générale élective qui auront lieu à Dassa. Lors des travaux, il sera aussi question de l’adoption du rapport d’activités du Secrétaire général et celui financier de la Trésorerie générale de la Fédération béninoise d’Athlétisme.
Pérez Lekotan
Comments