Athlétisme : Athlètes et encadreurs sportifs pour un camp national
La Fédération béninoise d’athlétisme (FBA) a organisé un camp à l’endroit des jeunes talents et encadreurs. Démarré depuis le vendredi…
La Fédération béninoise d’athlétisme (FBA) a organisé un camp à l’endroit des jeunes talents et encadreurs. Démarré depuis le vendredi 13 décembre 2024, ce stage prendra fin le 23 décembre prochain au stade omnisport de Comè.
« Relever et promouvoir les joueurs talentueux à travers leur suivi et encadrement pour l’essor de l’athlétisme Béninois » : C’est le but de cette initiative, résultant de la collaboration entre la Fédération béninoise d’athlétisme et World Athletics, qui réunit des joueurs dont l’âge est compris entre 16 et 20 ans, ainsi que leurs encadreurs.
A en croire Anayan Evrard, directeur technique national de la FBA, ledit camp est organisé pour conserver ou renforcer le niveau des jeunes talents sélectionnés dans les différentes régions du pays. « Le premier objectif consiste à maintenir ces jeunes talents en vue de leur permettre de bénéficier de rudiments nécessaires à leur développement », fait-il savoir. Selon ses dires, les différents travaux d’amélioration varient selon la catégorie d’âge de ces jeunes athlètes et, par la même occasion, permettent aux entraîneurs d’apprendre également et de mieux suivre leurs talents.
Quant à Alexandre Gerber, entraîneur national pour le Sprint-haie, il a félicité les différents acteurs chargés du développement de l’athlétisme qui, selon lui, sont à l’œuvre pour l’essor de cette discipline sportive. « Le niveau n’est pas du tout le même, il s’est bien amélioré. Aussi, il y a moins d’athlètes, la sélection a été un peu plus resserrée », a-t-il souligné pour mettre l’accent sur la pertinence des critères établis pour favoriser une bonne sélection.
Content de la disponibilité des responsables à faire évoluer l’athlétisme béninois en se basant sur la jeune couche, Goodness Ayi, athlète U20, n’a pas manqué de se prononcer à propos de l’intérêt de ce cadre sportivement instructif. « Le travail se déroule bien. On fait des exercices qu’on n’avait jamais faits et ainsi on s’améliore », a-t-il confié.
Faut-il noter que cette initiative de la fédération béninoise d’athlétisme rime avec la volonté des autorités locales à faire rayonner le Bénin à l’international, à travers les différentes disciplines sportives. Ainsi, en concentrant ses efforts sur les plus jeunes, la fédération espère améliorer le niveau du Bénin dans l’athlétisme à l’échelle mondiale les prochaines années.
M.G.
Comments