Friday, April 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 25 942 vues

Athlétisme – Camp de préparation de la FBA : Les athlètes béninois s’activent pour deux compétitions

Dans le cadre de son projet de développement de l’athlétisme à la base, le comité exécutif de la Fédération béninoise…

25 942 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 4 avril 2023 Étiquettes :


Dans le cadre de son projet de développement de l’athlétisme à la base, le comité exécutif de la Fédération béninoise d’athlétisme organise à Cotonou un camp de préparation au profit de jeunes athlètes. Démarré le 3 avril 2023, ce camp permettra non seulement à la fédération de préparer les athlètes pour deux compétitions à venir. Mais aussi de continuer à former les jeunes pour une relève de qualité.

Ils sont une cinquantaine d’athlètes conviés à cet énième camp de la Fédération Béninoise d’Athlétisme. Venus de tous les départements du Bénin, ces athlètes, qui forment le noyau du développement de l’athlétisme à la base vont bénéficier des séances de renforcement et de préparation de la Direction technique nationale pendant 10 jours en présence de certains entraîneurs. 

Comme lors du précédent camp, parmi les athlètes convoqués à cette réunion, six (06) s’activent pour les championnats d’Afrique U18 et U20 à Lusaka en Zambie ( 29 avril au 3 mai 2023). Selon le Directeur technique national, Zéphirin Hounkennou, un autre groupe ira défendre les couleurs du Bénin à Tamalé au Ghana dans une semaine lors d’une compétition sous régionale.

En dehors des athlètes qui préparent les compétitions, les autres sont au camp dans le cadre du projet de développement des athlètes à la base :  » nous avons voulu un grand nombre d’athlètes ici à Cotonou en restant globalement dans le projet de développement des athlètes, de leur préparation et de leur formation à la base initié par la fédération. C’est pour cela que l’effectif est allé à 50″ détaille le Dtn. 

Il ajoutera également que la Dtn s’est basée sur les derniers résultats des compétitions au niveau de la fédération, des championnats scolaires et du projet de sport au féminin du ministère des sports et de l’ambassade de France près le Bénin pour sélectionner ces athlètes. Certains entraîneurs prennent également part à ce camp qui regroupe 17 garçons et 30 filles. 

Les premières séances se sont déroulées devant le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, l’Adjudant Viérin Dégon qui a rassuré suivre de près le regroupement de Cotonou. Ce camp intervient quelques mois après celui organisé à Porto-Novo fin décembre 2022. Il prendra fin le 12 avril prochain.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *