Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 36 058 vues

Athlétisme – Championnat d’Afrique Séniors Région 2, Lomé 2023 : Le point de la première journée pour le Bénin

Le Bénin est présent à Lomé dans le cadre des Championnat d’Afrique Séniors Région 2, Lomé 2023. La compétition est…

36 058 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 8 juillet 2023 Étiquettes :


Le Bénin est présent à Lomé dans le cadre des Championnat d’Afrique Séniors Région 2, Lomé 2023. La compétition est lancée, ce vendredi 07 juillet 2023 au stade de Kégué avec la participation du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Libéria, du Nigeria, du Burkina-Faso, du Sénégal, du Bénin et du Togo.

Au terme de la première journée, le Bénin a engrangé plusieurs médailles. Une médaille en Or à Odette Sanwekowa au 1500m Dames. Après sa maternité, elle revient et a dominé la course en 4 minutes 42 secondes 96. La béninoise raconte sa stratégie de course. « Comme il y a plusieurs pays, je me suis dit que je ne peux prendre la tête en même temps. Je dois les suivre pour voir comment elles vont gérer. Au premier tour je les ai suivie. Au dernier tour, j’ai mis la pression sur la togolaise pour  le dépasser. J’ai pris la tête et j’ai géré ma course jusqu’à la fin en beauté »; raconte la Championne.

02 médailles de Bronze, une pour Roméo N’tia au Saut en longueur et l’autre pour l’équipe de Relai 4×100 Hommes. Avant de séduire lors du Roller 4×100, les sprinteurs béninois ont souffert lors des épreuves individuelles. Voilà la moisson du Bénin au terme de la première journée de compétition.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *