BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Wednesday, August 4, 2021
L'Information Sportive en Continu


Athletisme, Infos | 1 062 vues

Athlétisme, Championnat de France Élite : Noëlie Yarigo championne



 

Noëlie Yarigo a remporté ce dimanche 13 septembre 2020 le Championnat de France Élite au 800m. La Béninoise, club Running 41 de Blois réalise l’exploit et s’impose devant sa principale adversaire, la Martiniquaise Cynthia Anais. En effet, lors d’une finale tactique du 800 m, Noélie Yarigo (Running 41) décroche son premier titre national en plein air après celui acquis en salle cet hiver. Elle s’impose en 2’04 »76 devant Cynthia Anais (Marie S. (Ft-de-France)), deuxième en 2’05 »28 et Lena Kandissounon (Haute Bretagne Athlétisme), sacrée chez les espoirs, en 2’05 »30. Maeliss Trapeau (Martigues Sports Athlé, 2’05 »79) et Sarah Madelein (Stade Français, 2’08 »89) complètent le podium chez les U23.

Juste après sa victoire, la Béninoise s’est exprimée à Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com

« Je suis vraiment très contente, voiture aujourd’hui, je ne cherchais pas le chrono. J’ai quand même enchaîné plusieurs cours ces dernières semaines, et je n’étais pas très fraiche même si je suis en pleine forme. Il fallait donc courir intelligemment, même si je m’étais préparée à toutes les tactiques. J’avais très envie en arrivant ici de défendre les couleurs de mon club Running 41, cette médaille d’or est très importante pour moi! »;

a fait savoir Noëlie Yarigo quoi vient ainsi d’enchaîner avec plusieurs bons résultats.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.