Tuesday, November 29, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 1 612 vues

Athlétisme – Championnats Nationaux : Démarrage effectif des hostilités avec une première journée mouvementée

Le coup d’envoi de l’édition 2022 des championnats nationaux d’athlétisme du Bénin a été donné dans l’après-midi de ce vendredi…



Le coup d’envoi de l’édition 2022 des championnats nationaux d’athlétisme du Bénin a été donné dans l’après-midi de ce vendredi 08 juillet au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Au total, ils seront plus de 200 athlètes venus des différentes régions du Bénin ainsi que des pays voisins tels que le Togo, le Burkina-Faso et le Nigéria, à compétir pendant trois jours. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du Ministre des Sports Oswald Homéky ainsi que celle du président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa et plusieurs autres présidents de fédérations.

 

C’est le Ministre des Sports lui même qui a procédé au lancement officiel des hostilités tout en se réjouissant de l’accent particulier mis par la Fba sur les jeunes dans le déroulement de ces championnats nationaux : « Autant nous célébrons les médailles et les performances de celles qui aujourd’hui sont au haut niveau et font la fierté du Bénin, autant il faudra, si nous voulons continuer de célébrer ces performances pour notre pays, préparer la relève »; a-t-il indiqué. De son côté, Viérin Dégon Président de la Fédération béninoise d’Athlétisme a invité les athlètes à s’exprimer leur talent dans un esprit de fair play. Présent, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), Julien Minavoa a invité les autres Présidents de Fédération à faire preuve de sérieux comme en donne l’exemple celui de l’Athlétisme.

 

Sur l’air de jeu, 11 finales ont eu lieu pour le compte de la première journée après les épreuves du combiné et les différentes séries. La première victoire de cette édition 2022 de ces championnats d’athlétisme du Bénin, a été signée par Yani Yato. Le coureur de la Ligue de l’Atacora-Donga a dominé l’épreuve du 3000 mètres en franchissant la ligne d’arrivée avec un chrono de 9’09’6 et est suivi par Iréné Midadagbande. Judicaël Kassa termine 3eme et complète le podium de cette première finale. Pour rappel, la compétition se poursuit ce samedi 09 juillet et connaîtra son épilogue le dimanche 10 juillet 2022.

PL – Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *