Friday, June 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 14 653 vues

Athlétisme – Championnats Ouest africains : Le Bénin rentre avec 9 médailles

Les mardi 4 et mercredi 5 juin derniers, une délégation d’athlètes béninois était à Accra dans le cadre des championnats…

14 653 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 8 juin 2024 Étiquettes :


Les mardi 4 et mercredi 5 juin derniers, une délégation d’athlètes béninois était à Accra dans le cadre des championnats ouest africains d’Athlétisme. A l’heure du bilan de cette compétition qui a regroupé une dizaine de pays à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo, le Ghana et bien entendu le Bénin, on décompte 9 médailles au profit des athlètes béninois.

Dans ce lot, on note une médaille en or. Celle-ci est remportée par Agnès Lokonon au niveau de l’heptathlon. Odette Sanwékoua aux 1500m et 800m a décroché 2 médailles en argent. Brigitte Tchédé (Lancer de Poids Dames) et Aldo Adjagbodjou (Décathlon) ont porté le nombre de médailles en argent à 4. La même Brigitte Tchédé a eu la 3e place synonyme de médaille de bronze au Lancer de Disque Dames et au Lancer de Javelot Dames. Jeanne Savi en Heptathlon a accroché aussi la médaille de bronze. La dernière médaille qui porte le nombre de breloques de bronze à 4 soit au total 9 pour la délégation, a été remportée par l’équipe de Relais 4*400 Hommes. Cette équipe est composée de Jules Waïga, Géraud Houéssou, Jérôme Kounou et Rémi Adandjo.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *