Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 56 263 vues

Athlétisme / Covid-19 :  » Des conséquences sont néfastes sur les athlètes « ; Anthony Koffi

Entraineur Ivoirien d’Athlétisme, Anthony Koffi qui a fait ses preuves au Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) en permettant à…

56 263 vues , dans Athletisme , le 24 mai 2020 Étiquettes : , , ,


Entraineur Ivoirien d’Athlétisme, Anthony Koffi qui a fait ses preuves au Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) en permettant à la Botswanaise Amantle Montso de devenir championne du monde du 400m était l’invité du deuxième numéro de la Tribune du Comité des Médias pour la Promotion de l’Athlétisme en Afrique de l’Ouest (COMPAAO), ce vendredi 22 mai 2020. Autour du thème : « Les athlètes à l’épreuve du Covid-19 », l’entraîneur de la championne Talou Marie Josée et de Cissé Gué est revenu sur les conséquences du Coronavirus dans la vie des athlètes. 

Dans un premier temps, l’entraîneur Ivoirien a souhaité un bon confinement à tous les acteurs de l’athlétisme en général et en particulier à ses collègues entraîneurs.  » J’espère qu’ils respectent tous les mesures barrières « ; pense-t-il. Pour lui, c’est le monde entier qui est paralysé. Selon ses explications, l’arrêt avec une durée indéterminée est une catastrophe pour les athlètes puisqu’il y a baisse de forme physique; baisse de motivation; manque à gagner pour les professionnels; programmation incertaine et non maîtrisée; et; objectifs pour les athlètes locaux et même professionnels non atteints. 

Cependant, Anthony Koffi garde espoir quant à la suite de la pandémie du Coronavirus.  » C’est parce qu’il y a vie qu’il y a sport « ; rappelle le technicien avant d’inviter ses collègues à protéger la vie des athlètes d’abord.  » La suite on verra. J’espère que cette période passera « ; a conclu Anthony Koffi.

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.