Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 1 938 vues

Athlétisme – Cross Country de la Rentrée : Plusieurs participants attendus à Lokossa

  La Commune de Lokossa va accueillir la deuxième édition du Cross-Country de la rentrée, le samedi 11 décembre 2021….



 

La Commune de Lokossa va accueillir la deuxième édition du Cross-Country de la rentrée, le samedi 11 décembre 2021. Après une première édition organisée, le samedi 19 octobre 2019 à Cotonou, l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) en collaboration avec la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) revient à la charge deux ans plus tard à cause de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Pour cette édition, 1500 participants attendus et sont essentiellement des scolaires et des étudiants des départements du Mono et du Couffo.

 

Les participants prendront départ devant le Tribunal de Lokossa et auront à parcourir 3km pour les 11 à 14 ans; 5km pour les 14 à 17 ans et 7 km pour les 17 à 19 ans. Selon les responsables, les dix (10) premiers de chaque catégorie seront primés et les meilleurs pourront aller défendre les couleurs du Bénin à l’international comme c’était déjà le cas il y a deux ans où ils étaient présents en Côte d’Ivoire pour le Cross-Country d’Abidjan. Selon le Directeur général Donald Alexis Acakpo, le Cross-Country de la rentrée est une activité désormais inscrite dans les activités de l’Obssu et se déroulera chaque début d’année scolaire.

 

« L’objectif général est de contribuer à l’émergence d’une élite sportive pour une relève de qualité et plus spécifiquement, offrir aux jeunes, un cadre d’expression athlétique, leur donner le goût du défi pour enfin détecter et sélectionner les meilleurs pour un suivi plus rigoureux par la fédération d’athlétisme »; précise-t-il.

 

Pérez Lekotan

 

Comments