Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 1 774 vues

Athlétisme – Développement : La Fba organise un atelier de réflexion sur la question

Les 2 et 3 avril 2022, la Fédération béninoise d’athlétisme(FBA) organise à Dassa-Zoumè, un séminaire-atelier de réflexion sur ledéveloppement de…

1 774 vues , dans Athletisme , le 1 avril 2022 Étiquettes :


Les 2 et 3 avril 2022, la Fédération béninoise d’athlétisme(FBA) organise à Dassa-Zoumè, un séminaire-atelier de réflexion sur ledéveloppement de l’athlétisme béninois. Les acteurs de l’athlétisme béninois vont réfléchir sur les stratégies de développement de la discipline au Bénin. C’est au cours du séminaire-atelier qu’organise la Fédération béninoise d’athlétisme le week-end prochain à Dassa-Zoumè.

 

« Plan Stratégique de Développement 2022-2032 : – Axes stratégiques et actions – Atouts pour l’athlétisme – Nécessité de la mobilisation des acteurs »; tel est le thème général de ce séminaire de deux jours qui va réunir les responsables de cette discipline. Ce séminaire sera meublé de quatre ateliers. Le premier a pour thème «Administration fédérale, quel cadre réglementaire et outils pour une gestion efficace ». Au ce niveau entre autres, les participants vont débattre des textes fondamentaux et des défis de développement. « Communication et mobilisation des ressources, stratégies, outils et interaction pour l’efficacité », c’est le thème du deuxième atelier. Il va permettre aux participants d’explorer les stratégies de communication, de mobilisation des ressources et de voir la corrélation entre la communication et la mobilisation des ressources.

 

Le thème de réflexion du troisième atelier est « Quels socles pour le développement et le rayonnement de l’athlétisme béninois ». Les réflexions vont porter sur les stratégies de détection et de suivi des athlètes de toutes catégories. Le dernier atelier va se pencher sur les outils nécessaires pour les initiatives internes et externes de compétitions. Il s’agira de trouver la charpente pour la compétitivité des athlètes de toutes les disciplines et catégories d’âge sur l’ensemble du territoire. Ce dernier atelier va permettre d’avoir un processus d’autorisation et d’accompagnement des organisateurs tiers. Il permettra aussi de définir la stratégie de préparation et les outils pour une participation efficace aux compétitions. Chaque atelier sera fait de communications, de débats et sanctionné d’un rapport. Il faut ajouter que les travaux de Dassa-Zoumè s’ouvrent ce vendredi par une réunion du comité exécutif de la fédération Béninoise d’Athlétisme.

 

La Rédaction

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.