Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 19 311 vues

Athlétisme : Hamad Kalkaba réélu à la tête de la Confédération africaine d’athlétisme

Candidat à sa propre succession, le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum a été réélu président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA)…

19 311 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 27 avril 2023 Étiquettes :


Candidat à sa propre succession, le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum a été réélu président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) à l’issue du 30è congrès de cette instance, qui se tient en Zambie. 

Le colonel Hamad Kalkaba a récolté 51 voix sur 54 au terme du vote qui s’est déroulé dans un excellent esprit. Les assises de la CAA terminées, place aux Championnats d’Afrique U18-20 qui s’ouvriront à NDola. 

Le règne du Camerounais Hamad Kalkaba Malboum à la tête de l’athlétisme africain va se poursuivre. Le dirigeant sportif vient d’être réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. C’est lors de l’Assemblée élective réunissant les présidents des fédérations africains. 

«Je vais m’intéresser particulièrement à la mise en place d’une gouvernance digne du sport camerounais. Et ensuite, préparer nos athlètes afin que le Cameroun puisse remporter des médailles aux Jeux Olympiques de Paris 2024», a-t-il promis. En poste depuis 2003, Colonel Hamad Kalkaba Malboum était seul candidat à sa propre succession et veut briguer un dernier mandat et ensuite «passer le relais».

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *