Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 55 022 vues

Athlétisme : La Fba nouveaux officiels techniques sur le marché



 

 » Les connaissances reçues ne seront pas dans les tiroirs « ; a rassuré Didier Douglas Agboli-Agbo, représentant des stagiaires au terme de la formation qui a donné 50 % de réussite pour les stagiaires.

 

La Fédération béninoise d’athlétisme grâce à l’appui de la dividende olympique, a organisée sur les installations du stade Charles De Gaulle de Porto Novo, la deuxième phase du stage de formation des officiels techniques. Une initiative qui a permis au terme de la cérémonie de clôture qui a eu lieu samedi 10 avril 2021 d’avoir de nouvelles têtes techniques.

 

Faire acquérir des connaissances nécessaires d’officiels techniques; tel est l’objectif du comité exécutif de la fédération béninoise d’athlétisme en initiant depuis le 29 mars dernier une série de formation d’officiels techniques au profit d’une quarantaine de stagiaires. Divisés en deux groupes et venus de presque tous les départements du Bénin, ils sont désormais qualifiées pour aider la Fédération béninoise d’Athlétisme à avoir des résultats fiables lors des différentes compétitions.

 

Ainsi, le conférencier de world Athletics et directeur du stage, Okry Nonvignon , a entretenu cette deuxième vague de stagiaires d’officiels techniques sur les différentes notions sur lesquelles ils doivent travailler à travers des cours théoriques et pratiques le tout sanctionnés par un examen pratique, oral et écrit. Conscient que les derniers stages diplômant de world Athletics datent de 2012, les stagiaires de cette seconde vague se sont donnés afin de décrocher ce précieux sésame qui leur permettront d’officier dans les compétitions de niveau régional. Alignant, rigueur et assiduité lors de ce stage, ces stagiaires ont émerveillé le directeur du stage Okry Nonvignon de part leur participation aux différents ateliers. Heureux d’avoir partagé ces connaissances avec eux, le directeur de stage, a salué le comportement exemplaire des stagiaires et a profité pour saluer leurs intérêts pour les différentes notions enseignées.

 

<< Sur la vingtaine de stagiaire, je peux vous dire qu’eux tous méritent d’avoir le parchemin, mais comme il faut avoir les meilleurs parmi les meilleurs, nous avons eu la moitié des stagiaires qui ont pu valider les minimas recommandés par world Athletics >>; a souligné Nonvignon. Pour le président Viérin Dégon, c’est un événement majeur pour l’athlétisme béninois. << Mettre à la disposition des ligues des officiels techniques est pour nous un honneur. Travailler dans vos différents départements pour que nous puissions avoir des jugements de valeur sur les athlètes >>; a-t-il souligné. Représentant le président du Cnos- ben Julien Minavoa, Fernando Hessou, a profité de l’occasion pour féliciter les différents stagiaires qui ont prit part à ce stage et a félicité ceux qui ont pu sortir leur épingle du jeu.

La Rédaction

Comments