BANNIERE
Monday, January 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 4 388 vues

Athlétisme : L’Ascension des Mamelles; rendez-vous pris à Savè

La deuxième édition de l’Ascension des Mamelles de Savè aura belle et bien lieu cette année. La direction générale de…




La deuxième édition de l’Ascension des Mamelles de Savè aura belle et bien lieu cette année. La direction générale de l’organisation en a donné la confirmation, ce mardi 16 février 2021 lors d’une conférence de presse tenue à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) à Cotonou.


Samedi 3 avril 2021, est la date retenue pour cette 2ème édition de l’Ascension des Mamelles initiée par le Journaliste sportif Gabriel Afoudah. Il s’agit d’un évènementde grande portée culturelle doublé d’un caractère socio-éducatif.  » C’est une marche sportive et une course pédestre en montagne à l’issue desquelles, les meilleurs seront primés « ; renseigne Gabriel Afoudah.


Lors de cette fête, les participants auront l’occasion de découvrir le Bénin profond en partie et apprendre une partie de l’histoire des royaumes Nagos du Bénin. Pour le Maire de Commune de Savè, c’est un évènement international que la ville de Savè, porte d’entrée de la Zone Nord du Bénin accueille.  » L’Ascension des Mamelles est un évènement pour révéler les valeurs culturelles, cultuelles et sportives de notre Commune « ; dira Denis Oba Tchabi avant d’ajouter que toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit belle.


L’Ascension des Mamelles est ouverte aux sportifs professionnels et aux amateurs de plusieurs nationalités d’Afrique et d’ailleurs. Présent à cette conférence de presse, le Président de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba), Viérin Dégon a rassuré que le Comité exécutif prendra en charge les aspects techniques. C’est pourquoi, le Secrétaire général Achille Aïhou invite les athlètes internationaux à prendre part massivement à cette compétition dont les résultats seront pris en compte par la Fba « .



Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!