Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 3 037 vues

Athlétisme : Les états-majors s’activent pour le contrôle de la Fba

  Les acteurs de l’athlétisme se préparent toujours pour aller en Assemblée Générale pour faire le bilan de la mandature…



 

Les acteurs de l’athlétisme se préparent toujours pour aller en Assemblée Générale pour faire le bilan de la mandature et procéder au renouvellement du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (Fba). Après l’appel à candidature lancé, le jeudi 12 novembre 2020 par le Secrétaire Général, Achille Aïhou conformément aux dispositions statutaires, la famille sportive de la première discipline olympique s’active.

 

Mais avant la tenue de l’Assemblée générale, au niveau du secrétariat tout se passe bien. En attendant, la clôture des dépôts des dossiers le vendredi 11 décembre 2020, l’étape cruciale de la transmission des demandes d’informations des délégués en respect des dispositions reglelentaires est adressée aux associations à travers une lettre d’invitation à l’Assemblée Générale.

 

Ensuite suivra, l’invitation des autres participants à voix consultatives. Sans surprise, les effectifs seront contrôlés en respect des mesures de la pandémie du Coronavirus au Bénin. La dernière étape sera sans doute, la publication de la liste des candidatures prévue par les textes à huit (8) jours des travaux programmée pour avoir lieu, le dimanche 27 décembre 2020 à Abomey.

 

Cette étape sera précédée peu par l’installation du Comité du contentieux qui sera dirigé par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) et composé de membres de Ligues Régionales non candidats et de la Secrétaire administrative de la Fédération béninoise d’Athlétisme. En sommes, le Comité Exécutif sortant avec à sa tête Viérin Dégon met tout en œuvre pour que tout se passe bien à cette grande messe de l’athlétisme béninois.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.