Athlétisme : L’Ong Be the best initie une marche citoyenne pour le bien-être des populations
En collaboration avec la mairie des jeunes de Bohicon, l’organisation non gouvernementale « Be the best » a mobilisé hommes et femmes…
En collaboration avec la mairie des jeunes de Bohicon, l’organisation non gouvernementale « Be the best » a mobilisé hommes et femmes autour de son initiative dénommée »Tout Bohicon marche ». L’activité, qui a aussi connu la participation des autorités locales, a eu lieu le samedi 07 décembre 2024 à Bohicon.
« Garantir une bonne santé pour toutes les populations en œuvrant pour la réduction du diabète et de la drépanocytose », tel est le but poursuivi par l’organisation non gouvernementale « Be the best » en organisant cette marche en faveur du bien-être des communautés.
A l’entame, les participants ont été entretenus sur les manifestations et conséquences de ces pathologies. Ainsi, les communicateurs en sont arrivés à expliquer les bienfaits des activités physiques et sportives. Après cette séance d’information, le top de la marche a été donné devant la mairie de Bohicon.
Ainsi, les marcheurs ont, dans une ambiance chaleureuse et sportive, animé les rues, soutenus par la fanfare conviée à cette occasion. De la Mairie, la marche a été conduite jusqu’à la pharmacie Houéfa, reliant l’hôtel de ville au carrefour Sodohomin, avant d’être clôturée à son lieu de départ après une séance collective de relaxation.
A l’issue de cette marche, les organisateurs sont revenus sur les questions relatives à l’initiative. Ninon Ahoudjinou, PCA de l’ONG, a ainsi mis l’accent sur l’importance pour tout citoyen de participer à cette activité sportive et salvatrice.
«Chacune de nos marches est thématique, et aujourd’hui, il est question du diabète et de la drépanocytose. Nous sensibilisons pour que tout le monde puisse déjà faire son test pour connaître son statut. Marcher permet à toute personne de pouvoir limiter les risques de cette maladie sur sa vie. Nous avons donc marché sur 6 kilomètres pour le bien-être des populations », a-t-il expliqué tout en espérant une forte mobilisation des populations lors des prochaines éditions.
Rufino d’Almeida, Maire de Bohicon, n’a pas manqué de démontrer le bien-fondé de telles initiatives d’incitation aux activités sportives. «Il faut que nous arrivions à mensualiser cette initiative. Nous ferons en sorte que tout Bohicon marche tous les derniers samedis du mois », a-t-il rassuré pour témoigner de sa disponibilité et de son engagement à promouvoir la santé pour tous. Les marcheurs, mieux informés sur les risques et moyens de prévention du diabète et de la drépanocytose, se sont quittés dans l’espoir de contribuer à l’élimination de ces maux à travers des sensibilisations.
La Rédaction
Comments