Saturday, December 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 11 475 vues

Athlétisme – Marathon Be The Best : La compétition revient à Cotonou

11 475 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 14 novembre 2024 Étiquettes :


Le Marathon Be the Best qui est une compétition sportive internationale qui se déroule annuellement au Bénin, composée de courses et de marches revient à Cotonou. Organisée par l’organisation non gouvernementale Be The Best, initialement dans la ville de Porto-Novo avant de s’étendre à Cotonou en 2022, Le Marathon Be the Best sera à Cotonou pour l’édition 2025. 

Le rendez-vous est alors pris du 14 au 16 février 2025 avec pour thème « Femmes, Santé et Environnement ». « Cette 4ᵉ édition promet d’être une expérience inspirante, sportive et engagée » ; rassure Ninon Ahoudjinou, Président de l’Ong. A travers ce marathon, il est question de célébrer l’esprit de solidarité, la santé, et l’écoresponsabilité. Cette année, le village du marathon sera animé avec des activités culturelles sûres, des stands, des spectacles, et bien entendu, la compétition musicale « La Plus Belle Voix de Cotonou ».

L’objectifs est de réunir au moins 2000 amoureux de la course et de la marche, motiver et faciliter la participation d’au moins 500 femmes et jeunes filles, sensibiliser pour un meilleur cadre de vie, organiser une course handisport qui réunit 50 personnes handicapées en tricycles, rassembler au moins 10 000 personnes sur le village du marathon, susciter l’adhésion des Béninois pour la marche et le respect de la ponctualité. 

Pour y arriver, le 1er prix passe de 1 million à 2 millions FCFA. Aussi, pour la course de 42 Km, les 10 premiers de chaque sexe seront primés. Les 5 premiers chaque sexe seront également primés pour les courses de 21 km, 10 km et 5 km. En ce qui concerne les challenges, les 3 premières équipes de chaque challenge seront primées. Il y a ensuite deux prix spéciaux pour la personne la plus âgée à avoir fini la marche et la course.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *