Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 1 717 vues

Athlétisme – Projet « Sport au Féminin » : 20 femmes en formation des officiels techniques niveau 1 World Athletics

Le Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le…

1 717 vues , dans Athletisme , le 16 juillet 2022 Étiquettes :


Le Programme de promotion du sport féminin au Bénin initié par l’Ambassade de France au Bénin en collaboration avec le Ministère des Sports se poursuit au niveau de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba). Inscrites dans le cadre dudit Projet, 20 femmes venues de tous les départements du Bénin suivent depuis le mardi 12 juillet 2022, les cours d’officiels techniques pour l’obtention du Niveau 1 de World Athletics.

La formation est assurée par directeur de la formation, l’Expert Béninois de World Athletics, Okry Christophe Nonvignon. Ce nombre n’est pas un choix des formateurs. Il suit bien la norme instaurée par World Athletics précise le directeur du stage Okry Nonvignon qui explique le contenu de la formation : « Comme le prescrit le système de formation de certification de World Athletics, un total de 20 stagiaires pour une durée au total de 5 jours, 33 unités de cours et plus de 27 h en contact, des examens pratiques, des examens oraux et écrits avec pour objectif d’améliorer le niveau de nos officiels techniques ». Okry Nonvignon a invité les stagiaires au travail pour qu’à l’heure du bilan, tout le monde obtienne le précieux sésame.

Au nom des stagiaires, Rosalie Dasséya a rassuré les formateurs et les autorités. Elle a ensuite remercié l’ambassade de la France près le Bénin, le ministre Oswald Homéky et les membres du comité directeur de la Fédération béninoise d’Athlétisme: « Par ma voix, les stagiaires voudraient exprimer leur gratitude aux initiateurs de la présente formation. Nous prenons l’engagement d’oeuvrer pour l’atteinte des objectifs qui vous ont motivés à nous offrir l’opportunité de ce stage SFCOT Niveau 1 World Athletics ». Le ministre des sports empêché, est représenté par le Directeur du Centre multimédia des adolescents et jeunes du Bénin (Cmajb), Daruis Dadé a d’abord salué le choix d’un Béninois pour assurer ladite formation. « C’est un choix qui honore le Bénin. Okry Christophe Nonvignon n’est plus à présenter. Il est l’un des meilleurs du monde et notre rêve est d’avoir des juges performants à l’image de Okry Nonvignon »; dira-t-il avant de s’adresser aux participantes.

Pour lui,le stage auquel elles prennent part est une véritable aubaine pour elles. « En tant qu’officielles techniques, vous avez donc à partir de ce moment l’obligation de ne pas vous tromper. A chacune de vos sorties sur les compétitions vous devez vraiment faire preuve du professionnalisme désormais. Les connaissances que vous allez acquérir au cours de cette session de formation vous permettront également de les reverser sur vos autres collègues qui n’ont pas la chance et l’opportunité d’être présents à Cotonou »; a-t-il rappelé. Pour finir, le Directeur du Cmajb a remercié l’ambassade de France près le Bénin, le ministère des sports qui ensemble, ont contribué à rendre cette session de formation réelle de façon conséquente au niveau de trois ( 3) disciplines : le Handball, le Basketball, et l’Athlétisme.

Pérez Lekotan

 

Comments


  • Pretry element of content. Isimply stumbled upon your weblog and in accession capital to
    claim that I get actually enjoyed account your blog posts.
    Anyway I’ll be subscriging on your augment and even I success you get admission to constantly quickly.

    web site

  • Thanks for your marvelous posting! I genuinely enjoyed reading
    it, you might be a great author. I will remember to bookmark your blog
    and will often come back in the future. I want to encourage you to
    continue your great posts, have a nice day!

    Feel free to visit my web page … beri188.com

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.