Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 1 811 vues

Athlétisme – Sport au Féminin : la 2ème étape de formation d’entraîneurs niveau I lancée

Quelques jours après la première étape, la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) a lancé la deuxième session de formation des entraîneuses…

1 811 vues , dans Athletisme , le 27 juillet 2022 Étiquettes :


Quelques jours après la première étape, la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) a lancé la deuxième session de formation des entraîneuses Niveau 1 World Athletics organisée dans le cadre du projet Sport au féminin. Cette formation se déroule au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou depuis le vendredi 22 juillet 2022.

 

 

24 stagiaires participent à ce deuxième stage pour l’obtention du certificat Niveau 1 World Athletics des entraîneurs. Elles viennent de 16 communes du Bénin. A la cérémonie d’ouverture de cette formation, le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, Viérin Dégon a invité ces stagiaires à se donner à fond pour obtenir leur parchemin. « Chères stagiaires, je voudrais vous inviter à vous engager fortement et à surmonter les pressions inhérentes à une formation de cette envergure qui exige du participant, de profondes aptitudes physiques et intellectuelles afin de décrocher aux termes de stage le précieux certificat SFCE Niveau 1 World Athletics reconnu dans de 274 pays dans le monde » ; dit-il.

 

La représentante des stagiaires, Rolande Koba a promis au nom de ses collègues donner un bon résultat à l’issue du stage. « Nous vous disons un sincère merci et vous promettons de nous engager chaque jour un peu plus pour qu’au terme de ce stage, les fruits tiennent la promesse des fleurs » a-t-elle déclaré. Achille Aïhou, directeur du stage a donné des détails sur le contenu de la formation. « Nous aurons à administrer 66 unités, faire le tour en anatomie physiologie, de la biomécanique et la pratique de 16 épreuves d’athlétisme qui sont demandeurs de beaucoup d’investissement » ; a-t-il prévenu qui assure la formation avec Zéphérin Hounkennou, le deuxième Expert de World Athletics.

 

« Ne vous amusez pas » ; a dit le secrétaire générale du Comité national olympique et sportif béninois, Fernando Hessou à l’endroit des stagiaires. Jean-Marc Adjovi Boco, représentant le ministre des sports, a invité les stagiaires au travail. « Vous avez entre vos mains, l’avenir du sport béninois. La base du sport c’est l’athlétisme. Votre stage est important pour vous mais aussi pour le pays » ; a-t-il rappelé.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.