Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme, Infos | 8 430 vues

Athlétisme : Sylvain Bossouvi révèle le Bénin par la marche

« Le TOUR DU BENIN A LA MARCHE 2020 » ; c’est le défi à travers une activité sportive à…



« Le TOUR DU BENIN A LA MARCHE 2020 » ; c’est le défi à travers une activité sportive à caractère national que s’est lancé Codjo Sylvain Bossouvi, jeune sportif béninois passionné des courses à pieds de longue distance et de la marche pour accompagner les activités commémoratives du Gouvernement dans le secteur sportif pour la célébration des soixante (60) ans d’accession du Bénin à la souveraineté internationale.
Ainsi, depuis le 14 Juin 2020, il a entamé son aventure à partir de Cotonou pour faire le tour de 10 royaumes, des 77 communes et des 12 départements du Bénin dans le but d’être proche des communautés afin d’unir le peuple pour la célébration de la Fête de l’Indépendance du Bénin. A ce jour (9 Juillet 2020), Codjo Sylvain Bossouvi est à la 21ème étape entre Cobly – Boukoumbé, longue de 42km.
Mais avant, ce mercredi 8 juillet 2018 avant l’étape Tanguiéta – Cobly, longue de 62km, ce jeune a été reçu par le Maire de la Commune de Tanguiéta. Boukari Zakaria n’a pas manqué de féliciter et d’encourager Sylvain Bossouvi pour sa détermination et son endurance.

« Mon ambition est de célébrer la fête nationale de l’indépendance par la marche ; de promouvoir le sport pour tous par la marche et associer la communauté et les élus locaux à la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin afin de favoriser le brassage des communautés »,indique Sylvain Bossouvi. Lors de son passage dans les communes avec des escales dans les grandes villes du pays, les chefs-lieux des départements et surtout dans les municipalités. Sylvain Bossouvi rencontre les populations, échanges avec les élus locaux pour leur présenter le projet « TOUR DU BENIN A LA MARCHE 2020 » et donne les conseils sur la marche. Une initiative qui devrait être soutenue par les autorités en Charge du sport et de la Culture.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.